Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 19:20


 

Beauté Photo Superbe(... ) Leurs noms harmonieux demeuraient à jamais attachés au pays d'Amérique , cependant que leurs dépouilles étaient oubliées dans un millier de villages détruits

ou abandonnés dans des forêts qui disparaissaient rapidement sous les haches

de vingt millions d'envahisseurs.

Bientôt les fleuves d'eau claire, portant pour la plupart des noms indiens,

devenaient troubles par les dépôts et les déchets de toutes sortes qui s'y déversaient;la terre était dévastée et appauvrie.

 

Ces Européens donnaient l'impression aux Indiens de haïr tout dans la nature - les forêts pleines de sève, avec  leurs oiseaux et leurs bêtes, les clairières verdoyantes, l'eau, le sol, et même l'air pur . (...)


CARLOS ALBERTO

 

extrait de " Enterre mon coeur à Wounded Knee" de Dee brown

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> BONSOIR,<br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyer une image,tu me dira si tu elle c'est affichée, car moi je ne peu pas les voir quand tu en mets.<br /> <br /> <br /> BISOUS TORNADE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... non pas d'image sur ce message, ni sur les autres! Pourquoi tu ne peux pas voir les images?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La vraie amitié<br /> <br /> <br /> Est comme un oiseau<br /> <br /> <br /> Elle se plie mais<br /> <br /> <br /> Ne se casse jamais<br /> <br /> <br /> Avec une amie à ses côtés <br /> <br /> <br /> Aucune route<br /> <br /> <br /> Ne semble trop longue<br /> <br /> <br /> Le respect est<br /> <br /> <br /> Le lien de l'amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très beau poéme....<br /> <br /> <br /> mais je ne suis jamais certaine que l'amitié, comme l'amour, puisse être indestructible ! Dans l'une comme dans l'autre, je me suis cassée les ailes , et ça fait mal ! J'ai des amis ,<br /> certes, et heureusement... Le Respect , c'est primordial .... entre amis mais dans la vie de tous les jours aussi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ( avec retard) une belle journée d'Amitié et d'Amour.... bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas pu regarder la cinq hier, vu ton message que se matin, depuis deux jours pas été sur le pc, pas très en forme ma santé n'est<br /> pas toujours au beau fixe tout les jours, je repasse des moments difficiles actuellement.D'où ma passe. de déprime et quand je peu me lever je me mes sur tes pages.<br /> <br /> <br /> Ne pouvant pas vivre à fond de mes origines, que j'ai découvert il y a peut de temps.Depuis ma plus jeune enfance,je me posais la question pourquoi j'étais attirer<br /> par cette culture, ça fait des années que je me passionne et que je me confectionne un environnement imprégner de cette culture ("c'est mon petit cocon").Donc je cherche sans cesse tout ce qui se<br /> rapproche à mes origines, peut être pourais-tu me renseigner ou je peu trouver de nouvelle choses.Car par ici il n'y a rien malheureusement.<br /> <br /> <br />  Á BIENTÔT AVEC TOUTES MES AMITIÉS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> HAu Tornade,<br /> <br /> <br /> dommage pour l'émission , elle a été diffusée hier matin aussi ... Je suis désolée que tu sois si fatiguée et j'espére que tu as ce qu'il faut pour te soulager?!<br /> <br /> <br /> De quelle origine es-tu? ne sachant pas vraiment, je ne peux pas t'aider ( si je le peux? ce qui est pas certain) Avec internet, tu as le moyen de chercher des réponses à tes questions,<br /> de découvrir plein de choses ( même s'il faut trier beaucoup) ; mais si je peux aiguiller tes recherches , pas de probléme.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit , des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Parce qu'à mes yeux l'Amitié est un sentiment aussi fort que l'Amour<br /> Je t'invite en cette veille de Saint Valentin<br /> A venir prendre le verre de l'amitié<br /> <br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> .... je suis venue trinquer!!!!!<br /> <br /> <br /> DES BISOUS, TOKSA AKE<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hau Ptewi,<br /> <br /> <br /> FB j'y suis inscrit, j'ai des amis que je ne connais même pas vu que je n'y suis pour ainsi dire jamais... parfois certains me donnent l'impression de faire partie d'une secte (sourire).<br /> <br /> <br /> question santé ça va pas fort ? j'ai cru comprendre que tu étais fatiguée...<br /> <br /> <br /> No problemo on garde le contact, on trouvera bien le temps de parloter d'un sujet ou d'un autre...<br /> <br /> <br /> J'ai eu des nouvelles de Cath, je vais très prochainement lui répondre...<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Jan,<br /> <br /> <br /> sur FB des amis que l'on ne connait pas ?! c'est plus que vrai... lol ... ce n'est pas finalement ce que j'attendais, mais c'est un moyen de rester " en connection" avec des amis ou de la<br /> famille ... Pas bien souvent non plus!!!<br /> <br /> <br /> La santé... toujours pareil, avec ds hauts et des bas.. des douleurs qui me limitent pas mal..grrrrrrrrr! Mais on a toujours le moyen de garder contact, même si moins souvent sur la<br /> toile! no souci...<br /> <br /> <br /> Des nouvelles de Cath ,réguliérement,  ça fait plaisir de parloter ... et j'édite des photos parois qu'elle m'adresse, c'est top de partager . Voilà... quelques mots avant d'aller<br /> sous la couette... des bisous, douce nuit, toksa ake mi kola<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg