Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 15:16


Reste toi même car c'est dans l'authenticité

Scan Pic0006[1]
 Que l'on puise ses forces...



30ans plus tard.... 
je suis restée la même
- quelques cheveux blancs, quelques rides...
hum! j'ai dit "quelques...?"...

une vie un peu chaotique, semée d'embûches - même une voiture en travers de ma route -
mais elle est belle la Vie , il faut parfois se trouver face au mur pour apprendre à contrer l'adversité, la médisance , la violence et la bêtise...
apprendre aussi à aimer, donner et ...pardonner - encore du chemin à faire là! -
Malgré tout, je pense être restée "moi" , seulement moi, avec mes défauts et mes qualités , jamais je n'ai voulu être différente de celle que je suis ... je me suis un peu perdue à un moment, la vie nous joue des tours et le courant  m'a "posé" à contre sens !
Il faut du temps pour retrouver sa route, vouloir la chercher coûte que coûte, savoir qui on est et où on va... regarder derriére soi pour rattrapper celle qui s'était perdue en chemin...

Et c'est aussi grace à vous tous, avec qui je partage mes passions, mes pensées et  mes doutes... Créer un blog sur un coup de tête, une nuit de cafard et peu  à peu , des rencontres étonnantes, enrichissantes qui apportent du réconfort, de l'amitié et des échanges quotidiens que j'attends impatiemment - comme le facteur d'autrefois! -

Merci  aussi et surtout à ma maman , à mes quatre filles merveilleuses  et mes deux adorables petites-filles ,  
Merci  à vous tous qui m'avaient  redonner envie de partager, communiquer et d'avancer avec une confiance en l'avenir - qui était fortement ébranlée!!! -
Merci à Wolf  - Niawen Okwaho , Niawen -

Plein de bisous , Bon Dimanche à tous , Toksa Ake

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello Tocsa Ake ,quelle magnifique photo ...tu etais superbe il y a 30 ans et si tu dis que tu n'as pas change alors felicitation ....je ne connais pas ta vie mais tu as eu l'ai d'avoir souffert<br /> quelque chose de grave ...alors mets ca de cote  et pense au futur et a ta jolie famille ...meme si je ne repond pas toujours saches que je te lis avec toujours grande anticipation .....gros<br /> bisous ton amie lointaine ..mais proche de coeur Micky<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hau Micky, Merci beaucoup ... je sais que tu n'es pas loin , la distance n'est pas un probléme avec la toile, et c'est génial!!<br /> je mets enfin de côté les mauvaises choses, et j'avance avec confiance. Je suis heureuse de ce que la vie me donne et grâce au blog, les amitiés nouvelles, on s'enrichie et on se "remplit d'amour"<br /> .... je découvre que la terre a grande importance pour beaucoup ça me réconforte.<br /> des bisous , toksa ake micky<br /> <br /> <br />
A
<br /> la magie du net !!de belles amitiés certainement plus vraies !!!<br /> la vie est belle si on sait l'apprecier en etant positive et optimiste !<br /> et pourtant ,elle m'a apporté bcp de coups durs ,de tristesse et de desillusions mais l'espoir  me donne de l'energie pour avancer !!<br /> j'ai deux enfants supers et deux petits enfants<br /> gros bisous<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hau Anne Laure, une belle famille .... amour et amitié sont des forces qui nous font avancer! malgré les coups durs, malgré la douleur et la tristesse, tout devient plus beau avec un regard<br /> positif! la vie est courte, en profiter pleinement!!!<br /> C'est vrai que la toile nous a permis d'ouvrir des portes, de nouer des amitiés nouvelles, le fait de Communiquer est une belle chose... avant tout le monde se parlait, se connaissait maintenant la<br /> vie a fait que même avec nos voisins ..on ne se parle plus ! ou si peu...<br /> Merci à toi, de venir si réguliérement, ça fait grand plaisir...<br /> des bisous, belle journée ,<br /> toksa ake<br /> ps: au fait, toujours en créche? ma fille travaille aussi en créche mais elle n'est pas auxilliaire de puér. seulement cap petite enfance et bep auxilliaire de vie... un contrat d'1 an malgré le<br /> départ de 2 dames en retraite ! pas d'embauche bizarrement... dur le monde du travail pour les jeunes!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hau PteWi<br /> J'adore cette photo, tout comme celle que tu avais diffusé sur orange...Tu es tout mimi sur la photo, mais souhaitais tu immortaliser cet instant ?<br /> Je t'envie un peu car tu as dû en voir de belles choses au contact des animaux...<br /> Bizarrement, sans avoir lu le tien, aujourd'hui j'ai aussi lancé un article sur le passé-présent qui remonte aussi à 30 ans en laissant de coté une partie de mes états d'âmes...<br /> oui la vie est belle, et si on se posait moins de questions, si on vivait beaucoup plus l'instant présent, elle serait encore plus belle...<br /> Plein de chose à dire sur ce sujet quand j'aurais remis mes idées au clair...<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée mon amie....reste toi même...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hau Jan,<br /> je suis heureuse que ma mére ait pris cette photo ... j'allais avoir 16 ans, un été 79 qui reste graver dans ma mémoire ! Immortaliser cet instant, c'était de bonne augure!<br /> Le contact avec les animaux et la terre a été un bonheur, une découverte de chaque jour ; je suis triste de n'avoir pas réussi dans la voie que j'avais choisi mais aujourd'hui encore, dans une plus<br /> petite mesure, je garde ce contact permanent, différemment mais tout aussi fort.<br /> Merci mon ami, se poser moins de questions et vivre le moment présent comme un cadeau, chaque jour apporte son lot de petits bonheurs...<br /> des bisous plein, belle journée  àtoi,<br /> toksa ake<br /> <br /> <br />
.
<br />  Je crois que l'espoir est une merveilleuse énergie pour avancer..<br /> Bisous et bonne aprem<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vrai... et permet de voir avec un autre regard ce que la vie nous offre , nous donne !<br /> merci Tachka, des bisous,<br /> toksa ake<br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg