Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 16:22

On ne nous prend pas au sérieux, et pourtant....

voici un lien qui décrit un peu plus cette maladie encore peu connue

mais - enfin - reconnue par le milieu médical .

----------------------------------------

Ce lien m'a été transmis par ma maman ,qui a la fibromyalgie aussi ; pas héréditaire et pourtant !!!!

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/fleures/14.gifJ'ai créé une catégorie à ce sujet , mais n'ayant pas beaucoup d'informations , cette "matiére" n'est pas très riche en articles ! Ne voulant pas mettre du tout ou n'importe quoi , c'est très irrégulier en édition mais si vous avez des infos, articles de journaux  ou liens , je suis preneuse....

Il faut en parler pour être reconnu et accepté car je sais que bon nombre d'entre nous ont d'énormes difficultés dans le milieu familial ou professionnel , voir médical car on nous catalogue encore trop souvent dans "les maladies psychiatriques" !!!!

Ben, oui.... être atteint de fibro ne suffit pas, enfoncer un peu plus le patient dans sa souffrance et ses idées noires est encore une évidence pour certains médecins !

---------------------------------------------

3gracesFibro-2d062

Je vous embrasse bien fort, Bon Courage à tous !

Soyez et restez ZEN ....attitude !

Être soi-même, accepter et trouver des dérivatifs pour" vivre sa fibro" au jour le jour .,

comme ces trois Grâces !!!! MDR...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hey!! j'ai oublié de te dire que les couleurs de ton blog, dans les tons violets sont mes couleurs préférées, quand j'étais jeune je ne portais que ces couleurs j'avais même décoré mon premier<br /> studio dans un dégradé de violet et parme qui plaisait à tous ceux qui venaient me rendre visite. Je suis donc toujours amoureuse ce ces couleurs et je vois qu'elles sont tiennent aussi et<br /> ça me fait chaud au coeur. <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirées<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Léo,<br /> <br /> <br /> alors nous sommes dans le bon ton ... j'adore cette couleur dans toutes ses nuances ! je vais peindre ma chambre<br /> avec un parme et turquoise , au printemps ! là trop de choses en route... c'est drôle comme certaines choses nous relient...tu vas en découvrir d'autres, j'en suis sûre! Merci d'être là, ça fait chaud au coeur... des bisous, douce nuit, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hau Ptewi<br /> <br /> <br /> Je dois te dire que avant de découvrir  ton blog, je m'étais ballader sur pas mal de sites et blogs et j'ai trouvé cela franchement déprimant à un moment donné de constater autant de douleur<br /> et de vies brisées qui ne s'en remettaient pas et c'est en découvrant ton blog que j'ai compris que la maladie étant là il fallait et s'occuper pour l'apprivoiser et profiter de tous les bons<br /> moments de la vie dans l'instant présent et qu'il ne fallait pas se prendre la tête parce qu'on ne pouvait plus faire les choses comme avant, fallait juste s'adapter. Venir ici a été pour moi un<br /> bol d'air frais surtout avec les belles photos et la vie des indiens que tu nous fait partager. J'ai toujours pensé que chaque personne bonne ou mauvaise que l'on croisait sur la route de notre<br /> vie nous apportait quelque chose de positif et j'ai remarqué que ça se vérifiait.<br /> <br /> <br /> Tu me remercies mais moi aussi je te remercie milles fois de m'avoir ouvert les yeux à un moment où de façon imagée,  j'avais la tête dans le sac .<br /> <br /> <br /> Bises et bonnes soirée avec ta petite famille<br /> <br /> <br /> PS - super les vidéos sur les chiens, j'en ai regardé plusieurs, adorables!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... oups! comment te dire ! ça me va droit au coeur, je suis très émue de me rendre compte que notre rencontre t'ait apporté un tel soutien ... et très heureuse que notre amitié, même<br /> virtuelle, nous apporte autant à l'une comme à l'autre . Car je t'avoue , cela va dans les deux sens ...<br /> <br /> <br /> On se sent plus fort quand on partage les joies et les peines, se dire aussi qu' il faut avancer avec la conviction que nous avons plein de beaux moments à vivre , malgré la souffrance ;<br /> un jour avec, un jour sans mais franchement, ça vaut le coup !!! <br /> <br /> <br /> Pilamaya mi wase... Bien à toi , des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Nono (MABRUEORTEKA) contente que tu connaisse le blog de Ptewi que j'aime beaucoup, il est plein de fraîcheur, il nous  réconcilie avec la douleur!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... Salut Léo<br /> <br /> <br /> ......et  coucou Nono ,<br /> <br /> <br /> Merci Léo... je suis comblée ce soir!!! Il faut apprécier les bonnes choses simples de la vie pour ne pas<br /> sombrer dans la dépression! ça ferait trop plaisir à certains qui ne comprennent rien.... <br /> <br /> <br /> des bisous, bonne soirée, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah Léonie, comme c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Une petite info : les étudiants en fin de cycle de médecine reçoivent maintenant deux cours magistraux sur la fibro : c'est donc intégré<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, nono<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau MaBruetOrka,<br /> <br /> <br /> je viens de parcourir le site ,très contente de trouver autant d'infos .. je vais faire un article avec un lien direct car je suis sûre que nous sommes beaucoup à attendre des conseils et<br /> informations au sujet de la fibro... Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> à bientôt, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> PS - Tiens! en regardant l'image sur les points de Yunus, j'ai justement très mal depuis hiers aux coudes, ça brûle et c'est enflé, bon je vais allez frotter cela avec une pommade quelconque. Ca<br /> doit être la dépression qui descend dans les coudes <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ps: ça gonfle et dégonfle , selon... en ce moment, avec le boulot abattu au parc , j'ai un troupeau d'éléphants en course au niveau des reins , et des colonies de fourmis/ araignées<br /> partout ailleurs... ça fourmille, brûle , picote.... Bref! un enchantement !!!! <br /> <br /> <br /> Ah, avec ça, si je vais chez  le médecin, c'est dose calmant pour abattre un ...éléphant !!!! MDR (attention, pas mon toubib bien sûr!!!)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg