Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 00:03

GRIMM bb

Puique je vous parlais de Demoiselle Reinette qui rendait visite ce WE chez Rosy...

je continue le tableau .

Une superbe maison, un grand jardin , Garfield le chat ( Scottish , je crois?! ) ,

deux belles tortues Caroline et Léo , et ... Grimm , berger Australien .

Alors là, Grimm ... une pâte , un amour de chien , toujours envie de jouer , sans arrêt ! Rosy joue avec lui souvent, beaucoup, longtemps mais il est infatigable. Quand je viens , il ne me lâche pas... je crois que je n'ai jamais vu un chien avec autant d'énergie...sauf les chiens de troupeaux,

c'est vrai, lorsque je travaillais à la ferme.

 

GRIMM granditGrimm est bel et bien un  chien de berger même s''il n'a jamais vu une vache ou un mouton ...

Oups, peut-être que je me trompe car il est né dans la montagne vers Sault et avant d'arriver dans la plaine , ben, fort possible qu'il est "gouté" à ce monde là.

Il a un bon caractére, actif , intelligent et très joueur... voici un lien: Berger australien !!! En cherchant des infos , je viens d'apprendre que sa robe ( couleurs des poils ) se nomme Bleu merle .... joli comme nom  même si je ne vois pas la relation avec le merle??!!

Hum.... le merle noir est noir à bec orange ! le merle bleu est d'un bleu vif à bec noir !! le merle blanc est...blanc !!! et le merle d'Amérique est orange et noir !!!

Peut-être que ça vient de la couleur des oeufs finalement, qui sont bleus - magnifique d'ailleurs!- et que tous les merles ont des oeufs bleus? si quelqu'un a la réponse...dites moi !

 

En attendant, Grimm est un beau chien hyper actif, heureux et aimé par toute la famille ; je l'adore et aussi Xéna , qui est devenue sa copine et...le seul chien que Grimm accepte chez lui - oups, le chien du grand-père aussi , pardon ! N'ayant pas cotoyé pour le moment d'autres congénéres , il n'est pas très accueillant avec les autres mais des visites petit à petit avec les chiennes de mes filles vont le mettre dans  " l'ambiance " !!!!

GRIMM le pote à Xéna

Quelques photos de Grimm , trop chou , trop mimi, trop super....

franchement ces chiens de Berger sont adorables...

= mais ATTENTION, ce n'est PAS UNE PELUCHE ...

Besoin d'espace, beaucoup  , de courir , d'être entouré et aimé .... comme tous les animaux de compagnie, bien réfléchir avant de franchir le pas !!!

 

GRIMM découverte de la neige

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg