Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 17:19

 
La saison des fleurs se termine par une explosion de couleurs...
les fleurs jaunes surtout , si bien assorties à l'or du crépuscule d'AUTOMNE , projetent leurs derniers éclats; fleurs du soleil par excellence : tournesol (helianthus), rudbekia, hélénie (helenium) , l'héliopsis qui se combinent à merveille...
ajoutez à ce tableau des touches de couleurs orange ou rouge grâce aux dahlias, zinnias ou au grand orpin ( sedum telephium)
Autre couleur bien sûr indissociable de l'automne , celle qui va du rose au violet; ces couleurs affichées par les grands asters d'automne, les asters couvre-sol , dahlias et chrysanthémes (dendranthema).

Un décor paysager décliné dans ces coloris est sublimé par des feuillages aux scintillances de l'argent ; par exemple, lavande et santoline ( santolina chamecyparissus) .
Si vous aimez les couleurs vives, combinez jaune, violet ..etc.
un exemple:
Anémone du Japon blanche
Rudbeckia jaune
Aster tapissant violet
Sedum "Herbstfreude"
le tout , piqué de Graminées (roseau de chine ou pennisatum)
apportant un brin de légéreté !
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

OUI MAIS.... lorsque je lis les magazines , tous les articles me font rêver haut en couleurs !! pour sûr.... mais ensuite ? pas vraiment de conseils, pas de photos individuelles des plantes.... bref! je suis paumée , avec malgré tout ce tourbillon de couleurs dans ma tête alors... ben, on cherche!
J'avoue que je craque pas mal quand je vois plants, bulbes , vivaces dans une jardinerie mais avant, je me fais une liste de fleurs qui conviennent au jardin - le mien en l'occurence!- pour ne pas me laisser envahir de plantes qui ne passeront pas l'hiver et/ou l'été...
Tout ça pour vous dire, que les magazines en mettent plein les yeux (normal!) , les jardineries aussi ( re-normal!) , ce qui ne sera pas vraiment le cas chez vous, chez moi !!!
Je viens de trouver une adresse de jardinerie via le Net, qui a un avantage , un :
"IT'S GOOD FOR ME" !!!! un choix important avec photos et de trés bonnes explications pour chacune des plantes ... beaucoup apprécié , trés complet ( pour site de vente ) alors le voilà pour celles -et ceux! - interessées (és)  .. LOL

http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/recherche_de_plantes.rplaniol?session=e36z80nm9hx0s

BON JARDINAGE  
PENSEZ AUX PLANTATIONS DE BULBES DE PRINTEMPS

et c'est parti..... en fait, moi j'ai fini!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tu sais, il suffit parfois de se promener dans ta région, de repérer les beaux jardins, et de discuter avec leurs propriétaires, en plus, il est rare qu'ils ne soient pas d'accord pour te donner<br /> quelques vivaces ou autres qui, puisqu'elles sont du coin, te permettront d'avoir un jardin fleuri sans tous ces tracas..<br /> Bon dimanche à toi Dreamokwa et bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Wouah! Magnifiques, toutes ces fleurs! Sur ton blog, c'est toujours un peu l'été, en ce morne mois d'octobre... Très bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hau Ptewi<br /> Un site très intéressant, mais pour les prix je regarderais de plus prés. En effet, on nous en met plein la vue, un peu trop d'ailleurs mais bon. Le plus difficile une fois que l'on a acheté une<br /> plante est qu'elle se développe correctement, ce qui n'est pas le cas de toutes les plantes que l'on nous vend, surtout si à la base elles sont mal en point...<br /> Passe une bonne soirée mon amie.Bisous.Toksa ake<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg