Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 00:12

... Pourtant, la régle du bonheur, c'est de toujours garder le sourire.

                                                                     

Alors comme ça avec Raph', on a décidé de faire des cures de bonne humeur. Il faut beaucoup jeûner : pendant des jours et des jours, on décide de pas dire un seul mot vilain, méchant ou mal, et de ne voir que ce qui est bien.
Même si on a de gros nuages gri fonçé qui planent à l'intérieur, eh bien c'est interdit de les faire pleuvoir , on n'a qu'à regarder au-dessus, vous savez : la face qui est toujours tournée vers le soleil.
Et quand on a du méli-mélo dans la tête, quand on est en colére à cause de sa grisaille intérieure, il faut dire à M. le Bonheur :
" Pardon de t'avoir blessé. J'ai regardé le mauvais côté..."

Au début , c'est très très difficile , parce qu'on aimerait se laisser aller dans ses humeurs. Et puis après, c'est drôlement bon: c'est comme le soleil qui commence à chauffer en plein hiver. Même si les autres sont d'un accueil glacial , eh bien on reste chaleureux, de toute la chaleur qu'on a accumulé pendant sa cure de bonne humeur.

C'est comme ça qu'on peut dessiner la vie avec du Beau, du Bon et du Bien , et faire qu'elle ressemble à une cathédrale plutôt qu'à une vieille cabanne pourrie qui menace tous les jours de s'écrouler .
( dommage! pour moi... LOL... je préfére les vieilles cabannes même pourries, car elles ont une âme , à mes yeux!!)

Je sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens , ce sont les mots. Même les p'tits mots de rien du tout, ça peut produire les pires maux. Il y a des mots blessants, et puis aussi des mots qui tuent. Par exemple Raph' il dit que l'amour peut comencer sur un signe et finir par un mot, un mot de trop. Peut-être bien qu'on habille la réalité avec des mots parce qu'on a peur de la voir toute nue. Peut-être bien aussi qu'il vaudrait mieux se taire plus souvent.
Apprendre à contempler. Rien dire. Rester dans le silence. Mais pas n'importe quel silence , hein! Il y a toute une gamme de silence: des graves, des aigus, des intenses. Il y a le silence qui cache l'absence et le vide ; il y a le silence parce qu'on ose pas; il y a le silence parce qu'on ne veut rien dire , ou qu'on s'en fiche ; il y a le silence parce qu'on ferme les yeux et qu'on ne veut pas s'occuper de ce qui nous regarde pas : tout ça , c'est pas des beaux silences .


Moi, je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence...
Les z-amoureux, y z-aiment rien tant que le silence. C'est drôle: c'est quand ils ne disent rien qu'ils s'entendent le mieux...Même que Raph' , il a dit un jour:
" On reconnait l'amour véritable à ce que le silence de l'autre n'est plus un vide à remplir, mais une complicité à respecter."
Quand on aime quelqu'un , eh bien, le quelqu'un qu'on aime, c'est comme Dieu ( quel qu'il soit!) ) c'est un quelqu'un qui ressemble à personne, qui n'a pas besoin de parler pour être présent , qui est capable de vous fabriquer de l'infini en un sourire et, quand vous pensez à lui trés fort, de vous transporter dans un monde qui n'existe pas _ ou qui existe seulement quelque part ailleurs.

Raph', je l'ai tout de suite remarqué, même dans le silence, même avant qu'il parler, c'est pas une grande personne comme les autres. Vous en connaissez beaucoup , vous, des grandes  personnes qui vont jusqu'au bout de leurs rêves ? Eh ben Raph', lui, il peut ! D'ailleurs, je vais vous dire : c'est pas un monsieur, c'est un p'ti garçon manqué !

Fin de  "les B-Attitudes"  - de "Jade et les sacrés mystéres de la vie".

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il a l'air sympa ce livre ! C'est vrai que ça marche de s'entraîner à sourire toujours, à avoir des pensées bienveillantes ...ça fait un bien fou ! Bonne nuit PteWi , bisous
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg