Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 14:25

HAU , Bonjour , Hello , Hi.... 

je vous ai quelque peu abandonné ces derniers mois mais tellement de choses entreprises qu'il fallait trouver du temps ... que je n'ai pas eu ! Les moments de répit devenaient des instants de repos bien mérités  et après les nuits sans sommeil - suite logique des actes de vandalisme , surveillance accrue avec des rondes à la torche - difficile de prendre le temps !!!  Suivi d'une rentrée scolaire chaotique - franchement le Collége n'est pas une sinécure pour les parents ( changement d'emploi du temps X 5 en 15 jours par ex ) - mais  je pense que c'est réglé maintenant , pour les parents comme pour les enfants , sachant que Ambre paraissait pourtant sereine ( il faut croire que je me noie dans une goutte d'eau ...)

...me re-voilà de nouveau, pas de passage quotidien pour le moment ( déchirure musculaire de l'épaule aprés une chute spectaculaire, encore 1 fois !)  mais je suis avide de prendre de vos nouvelles et de partager avec vous ,enfin, la vie d'Ici ou d'Ailleurs ! 

Photo LO 133

L'Automne s'annonce encore chaud ,  même si le temps prévu dans ces prochains jours devrait être "humide" ?!? et au jardin, encore et toujours des travaux !  Aprés la cueillette des abricots, prunes, pommes et figues arrivent à grand pas le raisin, les grenades, les amandes et les noix sans oublier les olives.

De la confiture à gogo, des couleurs différentes , les pots ont voyagé  dans le sac de la famille et des amis de passage... Je crois que cette année les olives iront  direct au moulin ; quelques litres d'huile qui suivront le même chemin que les confitures.  Pourtant les pots d'olives des années précédentes ont trouvé des amateurs !!! mais plus envie en fin de saison de m'atteler à la confection de bocaux. 

 Kheya et Pila ont passé un bel été dans leur nouveau parc , allant même jusqu'à estiver - décidément je les vois pas beaucoup mes pépettes entre estive ou hibernation!!! 2 BB devaient arriver ce mois-ci mais complication chez mon amie, donc pas de naissances !!  

La famille des perruches ne s'est pas agrandie cette année , elles ont pondu mais pas de "piou-piou" à l'arrivée ! 

Photo LO 412

Par contre au bassin, quel changement ! Miss Princesse , Dame "grenouille rieuse" est restée malgré les passages incessants de nous tous ,  je suis ravie ...   Cerise sur le gâteau , 2 BB grenouilles !!! Oui oui , 2 mignonnes si  petites que j'ai du mal à les repérer ;  c'est génial  !!! 

Photo LO 328

Et le TOP du TOP ... mes Poipois se sont aimés  et des BB poissons sont arrivés , tout aussi difficiles à repérer dans le bassin et impossible de prendre en photos pour l'instant! Des Shubukins, des poissons rouges ou jaunes ... Au final , des naissances quand même même si ce n'est pas là que je les attendais !!! 

Sans oublier Titan qui se porte à merveille, dans son parc tout rénové , consolidé et même plus grand ( au final il a gagné au change!) . Il y a eu encore quelques "preuves de passage nocturne " dont une poule morte et éventrée jetée devant l'entrée, un sort peut-être ?! mais Qui voudrait du mal à Titan et à ma fille ??  ...  Pas de nouvelle de l'enquête , mais enquête il y a . A suivre... 

Voilà les News du tepee ,...le w-end s'annonce chaud mais quelques fignolages à finir au jardin . Je passerai petit à petit vous voir et je vais reprendre le cours du "Blog de DreamOKWA " avec plus d'assiduité... 

 

DES BISOUS                          TOKSA AKE 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Les rentrées sont toujours un peu compliquées , il y a tant de choses à penser ! Mais enfants et animaux en forme donc tout est OK pour la reprise .Gros bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...oui, il y a des dates comme celle de la Rentrée qui parfois compliquent les choses. Pas toujours un long fleuve tranquille !!!  Mais tout roule, il fallait juste reprendre le timing ...<br /> <br /> <br /> biz, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Va falloir que tu mettes des petits tas de sel aux 4 coins pour conjurer le sort si il y en a un!!!!!!!!! <br />
Répondre
D
<br /> <br />  hum, je ne suis pas sûre que ça suffise mais pourquoi pas !!  Bah, j'ai quelques petits tours dans mon sac , et avec toutes mes" pensées" , il a intérêt de ne pas trop chercher à nuire encore...<br /> j'ai demandé de l'aide à ma maniére!!!  ( sans violence, juste aux esprits de la nature , c'est dans ma<br /> nature de croire aux énergies de Mère Nature).  Sinon, tout roule depuis quelques jours alors souhaitons que ça continue... des bisous ma belle, toksa ake <br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg