Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 10:14

Le cassis, ou cassissier, Ribes nigrum, est un arbuste touffu appartenant à la même famille que le groseillier. Pour les botanistes, il est d'ailleurs considéré comme un groseillier noir. Ses fruits sont de petites baies noires en grappes pendantes, à la saveur délicate et acidulée : LE CASSIS.


Photo LO 6082

OUI ...mais voilà  je ne sais pas vraiment ce qui est derriére chez moi ? Est-ce un Cassissier , ce petit arbuste découvert à l'automne ! Nulle part je trouve une certitude car celui-ci a de longues épines sur ses branches, très acérées et personne n'en fait mention

 

Si vous avez une petite idée , ça serait sympa de me souffler la réponse dans un pt'i com - - pour que je puisse prévoir des tartes ou confitures mais surtout que je surveille mes petites filles si l'envie leur prenait de gober quelques fruits au passage !!!


Photo LO 6088

 

Je vous souhaite à tous une belle journée , idéale pour le jardinage ou se prélasser à l'ombre avec

un bon bouquin ! Heu...une pensée sincére pour tous ceux qui travaillent en leur souhaitant un W.E radieux !!!

 

DES BISOUS         TOKSA AKE

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hau ma douce ! si ma mémoire est bonne (c'était chez mon grand-père quand j'étais enfant) le cassissier a bien de belles épines ; mais goûte les baies avant de tout cueillir pour des confitures !<br /> si c'est bien ça tu vas te régaler ! gros bisous, CLO. (un très léger mieux, je m'accroche et surtout je ne baisse pas les bras.....)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau MaClo,<br /> <br /> <br /> oui, de sacrés épines et Tachka me disait que souvent sur les anciens cassissiers.. j'attends de gouter les baies  ainsi j'aurai une certitude! c'est plus raisonnable... lol<br /> <br /> <br /> Bon séjour dans la verdure et le bon air de la campagne, ça va te changer !!! Plein de gros bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> http://i41.tinypic.com/2r5ukc4.jpg<br /> Mots par ci, mots par là<br /> C'est ma douce ritournelle<br /> Pour te souhaiter un très bon week-end<br /> Sous la pluie ou le soleil<br /> Quelle importance<br /> Du moment qu'il soit doux!!!<br /> Bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : et bien tu as de la chance chez nous, nous n'avons plus que 10 degrés et je suis gelée jusqu'aux os lol!!!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très botaniste hélas pour pouvoir te conseiller!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle jolie ritournelle ! Un WE encore au boulot ...le bassin prend forme avec cascade et bambou Zen ! Depuis<br /> je suis au jardin et comme il pleut aujourd'hui, je prend enfin le temps de répondre ... désolée de ne pas être plus souvent là ! D'ailleurs mon quota de visites n'a jamais été aussi bas!!!! MDR<br /> .... des bisous tout doux, bonne fin de semaine, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il y a pas de grandes épines sur le cassis,je vais regardé sur mon livre et je te tiens au courant ,je te souhaite un bon vendredi,très belle journée,bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau JMarie, je suis toujours sceptique , à savoir si cassissier ou non ! mais je vais attendre les baies , ça sera ensuite une certitude ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Froisse une feuille et sens là! Ça ressemble fort au cassis et si il est vieux peut avoir de sacrés épines <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je l'ai fait...pas vraiment d'odeur de cassis ?! car je suppose que c'est ça que je devais trouver peut être un<br /> peu plus tard?! En tout cas, de sacrés épines en effet... Merci pour l'info! biz<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg