Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 15:36

OISEAU AU PLUMAGE SUPERBE

 

(...)

 

                                 Volons, volons, et volons !

Les sillons
Sont rayés, et l'onde est verte.
La vie est là sous nos yeux,
Dans les cieux,
Claire et toute grande ouverte.

Hirondelle, fais ton nid.
Le granit
T'offre son ombre et ses lierres ;
Aux palais pour tes amours
Prends des tours,
Et de la paille aux chaumières.

Le nid que l'oiseau bâtit
Si petit
Est une chose profonde ;
L'oeuf ôté de la forêt
Manquerait
A l'équilibre du monde.

 

extrait de :

"Chanson des oiseaux " de Victor Hugo

 

Un cadeau magnifique: un diaporama superbe "Les Oiseaux ", plumages colorés et variés, pour mon plus grand plaisir ...et le vôtre , j'espére ! J'ai adoré...ainsi que ce poéme de Victor Hugo - la derniére strophe tout particuliérement -

Pour les amateurs , un site très bien construit et fort interessant pour apprendre à mieux connaitre les oiseaux de nos contrées, ils sont nombreux ( ouf...) ...J'adore les observer, les écouter ; le fait de découvrir leurs us et coutumes est utile à mon sens, pour préserver leur habitat naturel au mieux ( entre autre chose!!!) .

DES BISOUS            TOKSA AKE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg