Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 15:52

 

enfants tour du monde

 

Une nouvelle rencontre , une nouvelle ronde ...

aujourd'hui, j'ai "parloté" avec les enfants de la classe de CM2 sur les Amérindiens d'hier et d'Aujourd'hui ; un plaisir à chaque fois plus grand,

les enfants sont étonnants !

... nous avons traversé les siécles et pourtant , 

un voyage qui a duré si peu de temps !

Les enfants ont une connaissance assez  "foklorique"  parfois,  mais chose étonnante, ils savent beaucoup de choses finalement et ils demandent pour la plupart

à apprendre davantage !

Nous avons terminé en dansant tous ensemble la "Round Dance" , juste aprés une petite histoire qui demande réflexion ?!

Vraiment une belle journée , malgré le vent et le froid qui s'installent...

 

DES BISOUS                 TOKSA AKE

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

je vous remercie pour toutes ces visites, je vais essayer de répondre à tous

mais ces deux derniers jours, très occupée et je suis en mode "ralenti" 

alors soyez patients !!!

Merci -Pilamaya

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Les enfants sont toujours merveilleux. ils savent énormément de choses et peuvent même souvent nous en apprendre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les relations réussies entre personnes de tous les âges sont un grand bonheur. Je vous souhaite bien d'autres expériences aussi enrichissantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Fredesk , j'espére aussi continuer à partager et principalement les enfants... ce sont des expériences uniques à chaque fois!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> les enfants sont l'avenir..leur apprendre à connaître les autres ne peut être que bon<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Tilk, en effet... les enfants pourront rattrapper nos erreurs si aujourd'hui, nous leur faisons découvrir la Vie, celles des hommes aux traditions séculaires, celles des animaux qui<br /> font partie intégrante du cycle .<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, belle journée à toi, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les enfants sont surprenants !<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...oh que oui !! trop parfois ...<br /> <br /> <br /> mais bon, là, j'avoue que c'était dans le bon sens!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hau Ptewi<br /> <br /> <br /> Te voilà devenue maitresse de Classe alors Oui les enfants sont merveilleux et curieux. Mon mari est instit,<br /> il adore les enfants, il trouve que  travailler avec eux c'est très intéressant et prenant même si c'est dur parfois. Les enfants souvent posent pleins de questions mais ce qu'il leur manque<br /> parfois c'est un adulte prêt à le écouter. En tout cas je suis contente que tu aies passé un bon moment en leur parlant des Amérindiens, c'est vrai qu'avec les films sur les indiens qu'ils ont pu<br /> voir ils en avaient une fausse idée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Leonie,<br /> <br /> <br /> Oups...désolée! me voilà enfin avec une longue attente!!! Je suis coincée de toute part et ça ne fait que commencer!!! grrrrr...<br /> <br /> <br /> Quand je vois le travail des instits, franchement je leur tire mon chapeau... un métier prenant et éprouvant , qui ne peut se  réaliser qu'avec passion!<br /> <br /> <br /> C'était génial , j'ai adoré ! entre CE2 et CM2 ( interventions faites dans ces classes) , il y a beaucoup de différences déjà... et certains m'ont étonné par leur intérêt et leurs<br /> réponses pertinentes ! un régal...<br /> <br /> <br /> Les films se sont améliorés , heureusement! les westerns de ma jeunesse n'étaient pas de bon goût, c'est évident même si quelques uns ont marqué l'époque ....<br /> <br /> <br /> J'espére que tout va bien pour toi, l'hiver frappe à notre porte et pas facile je suppose pour toi aussi... des bisous tout plein, bonne soirée, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg