Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 08:48

ARTICLE DE TACHKA : faites suivre !!! 

Vous vous souvenez sûrement du scandale des éthylotests, que la Ligue de Défense des Conducteurs a révélé à plusieurs millions de Français il y a quelques mois.

(si cela ne vous dit rien, vous devez absolument en prendre connaissance : cliquez ici
L’information s’est répandue à toute vitesse sur internet, les médias se sont emparés du sujet, des centaines de milliers de conducteurs ont exprimé leur mécontentement… et le Ministre de l’Intérieur a reculé à mars prochain la date à laquelle les policiers et gendarmes commenceront à vous sanctionner pour défaut d’éthylotest.

Mais il y a mieux : Manuel Valls a annoncé que, d’ici là, il organisera une concertation avec les associations d’usagers pour « évaluer l’intérêt » du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Depuis cette annonce, toute l’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs est sur le pied de guerre pour se préparer à cette réunion : c’est une occasion unique pour obtenir, purement et simplement, l’annulation du décret !!

Nous rassemblons les arguments, nous préparons un dossier précis et détaillé, mais pour mettre toutes les chances de notre côté, il nous faut le soutien massif des citoyens.

Bien entendu, il ne s’agit pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Ministre et ses conseillers que des centaines de milliers de citoyens refusent qu’on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n’amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Aidez-nous à obtenir l’annulation du décret :

En signant la pétition : ICI 

En tant que conducteur et citoyen responsable, je refuse qu'on impose dans mon véhicule un éthylotest dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n'améliorera en rien ma sécurité sur la route.

Si je souhaite disposer d'un éthylotest dans mon véhicule, rien ne m'en empêche. Mais rien ne justifie de le rendre obligatoire pour tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pétition signée ! Y'en marre qu'on nous prenne pour des fadas !<br /> <br /> <br /> Bien bonne soirée à toi, Mistouline<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau mistouline ,  ...fada c'est notre surnom à tous maintenant !!! Y en a marre et quand on sait<br /> pertinement que ça va continuer avec d'autres ? ben, le vase déborde déjà...grrrrr! <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bien à toi, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hau PteWi<br /> <br /> <br /> J'ai lu tes derniers articles qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Tout d'abord, j'espère que cath t'aura répondu. Je n'ai plus de ses nouvelles mais c'est vrai que je mets<br /> tellement de temps à répondre au mail que je le comprends.<br /> <br /> <br /> J'ai eu aussi à une époque un chien, une femelle  labrador qui était adorable. Dur dur le jour où elle nous a quitté. Ta tribu commence à compter de nombreux membres.<br /> <br /> <br /> pour les ethylotest, c'est encore une fois dommage que  la seule visée est économique. C'est une grosse machine à fric qui fera engraisser les uns sans empêcher les drames humains.<br /> <br /> <br /> Pour les viols, l'injustice règne. Les juges se fichent complètement des victimes. Et après ça, on nous parle encore de justice. Les politiques et la justice marchent main dans la main. Les uns<br /> nous faisant croire à des lois qui ne sont pas appliquées et les seconds, veulent se donner un visage humain... en essayant de comprendre tout en excusant les agresseurs. Un sujet qui me mettrait<br /> en colère et dont je ne préfère pas trop m'étaler en parole.<br /> <br /> <br /> Et toi comment vas-tu ? j'espère pour le mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Jan , heureuse de te lire ...tellement peu de temps sur le pc que je ne savais plus si toi, tu continuais le blog !! Pour Cath , c'est dommage ; je répondais comme toi avec lenteur,<br /> mais un lien était là mais avec pc grillé, plus d'adresse. mais je crois que je vais chercher dans "commentaires" , il doit bien être quelque part !!! grrrrrrrrr... <br /> <br /> <br /> Xéna , que du bonheur ! finalement un chien manquait , car Fiona ou Fira sont à mes grandes et ce n'est pas pareil ...même si pour Xéna ,  elle est à  Margot qui espére aussi<br /> travaillait avec elle par la suite. <br /> <br /> <br /> Cette histoire d'hétylotests, et autres du même genre, c'est bien une question de fric ... on nous a enlevé la vignette mais depuis on trinque chaque année un peu plus...et avec ça, rien<br /> n'empêchera les C--S de prendre le volant avec tout ce que ça implique ! <br /> <br /> <br /> Viol...je préfére m'abstenir , je m'enflammerai bien vite ...<br /> <br /> <br /> de toute façon, je démarre au quart de tout pour tout en ce moment...rien ne marche dans le bon sens, et je suis en rogne tout le temps! de plus, fatiguée, des douleurs permanentes et<br /> rien qui soulage = le Top ! En désherbant, il y a 3 semaines, encore un bobo qui prend une ampleur démesurée : 2 déchirures musculaires ! et juste avant,  pareil à l'épaule aprés une chute (<br /> assez singuliére faut le dire!)Toujours pareil, quoi que je fasse , je souffre. Un ras le bol ... et la saison qui arrive n'arrange rien! <br /> <br /> <br /> Bon j'arrête de me plaindre... j'espére que pour toi ça roule, maison et boulot! je ferai un tour "chez toi " , là je vais au lit . <br /> <br /> <br /> des bisous kola, toksa ake <br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg