Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 00:00

Photo LO 5494Depuis cet été , nous avons un visiteur  très régulier... le chien du voisin!!! La premiére fois, de nuit ... j'entendais un bruit de chaine , étrange à cette heure et j'avoue ...pas trop rassurée ! Je descends et avec ma lampe torche , j'explore les coins et recoins du jardin. D'un coup, j'aperçois une masse énorme ( il fait nuit !!!! ) ,  toute blanche .... et ce bruit de chaine qui se fait plus proche! Un chien.... un GROS chien tout blanc , qui rassure pas du tout lorsqu'il se trouve à quelques centimétres de toi , tout frétillant ; une énorme chaine autour du cou qu'il traine comme un boulet ( ben, tiens !) et un collier étrangleur qui n'a étranglé personne , ça ,c'est évident!!!

En fait, très gentil le chien blanc : un dogue argentin superbe, tout en muscle , aux yeux bleus ( dont 1 aveugle ) ... avec douceur, nous l'avons débarrassé de sa chaine ( on ne l'avait jamais vu et sa chaine de 5 m de long aurait pu lui causer de graves dommages!?) pour qu'il circule sans danger ici ou Ailleurs - la route est pas très loin ! 

Bref.... le chien du voisin a décidé de rendre visite à Fiona , berger Malinois , de ma fille aînée . Le lendemain, nous avons noté le n° du tatouage et un coup de fil au véto pour pendre contact avec son propriétaire !

Il s'appelle Eros , casse sa chaine réguliérement , ou se libére du collier  " étrangleur " et creuse pour sortir du jardin entiérement clôturé

Photo LO

Je vous présente EROS , l'amie de Fiona qui , depuis, vient 2 à 3 fois par semaine nous faire un coucou pour une bonne partie de la journée ; son maitre n'a plus besoin de téléphoner ; quand il rentre du travail ,si Eros a disparu , il repart directement à la maison ...   Espérons que cette belle histoire dure longtemps car avec les chiens vagabonds , fugueurs , le danger est partout !!! Autant pour l'animal que pour ceux qui croiseraient sa route ...

( je pense bien entendu aux véhicules car il est vraiment pas agressif , mais alors pas du tout !) .

Un accident survient si vite !

C'est la seule crainte que j'ai , car malgré tout , sur la route

tout peut arriver !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Vu que Over-blog nous prive de nos outils pour partager , j'ai passé ma journée d'hier à chercher le moyen de créer moi même une Newsletter pour mes blogs, et finalement j'ai gaspillé mon temps,<br /> j'aurais mieux fait de passer chez chacun pour les saluer. C'est donc ce que je fais maintenant, je sais il est tôt pour certains et bien tard pour d'autres , mais pour moi il n'y a pas d'heures<br /> pour dire aux personnes que j'aime que je les aime !!! Voilà c'est dit hihi!!!<br /> <br /> <br /> C'est une belle histoire, mais ce genre de chien,, mais je m'en méfie!!! Je sais que ce sont des préjugés, mais bon on entend tellement de choses là dessus qu'on devient méfiant, et je pense<br /> qu'on ne l'est jamais assez!!!<br /> <br /> <br /> Moi même j'ai un chien, croisé bouledogue français et American staff, il a une tête redoutable, et même moi qui le connais et qui sais que c'est une bonne bête, je ne lui ferais pas confiance et<br /> en rue j'évite que les enfants s'en approchent!!!<br /> <br /> <br /> Sur ces quelques paroles je te souhaite une agréable journée et te dis à bientôt!!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Domi ,<br /> <br /> <br /> bon ben , avec les travaux d'électricité à la maison, je ne suis pas au jus ( ) des problémes d'OB ; quoique<br /> hier, impossible de me connecter à  mon admin. ?!<br /> <br /> <br /> Les chiens... je ne suis pas très rassurée au départ, je te le dis !!! je me méfie des animaux que je ne connais pas . Petite fille, je me suis fait mordre au visage par un chien de<br /> berger , depuis je garde mes distances ! Mais au bout d'un certai temps, on sent à qui on a à faire! Même si rien est<br /> certain bien sûr! Je dis à ma derniére et mes petites filles de ne jamais jouer avec eux, ni courir aprés , ni geste brusque... un chien de passage est imprévisible .<br /> <br /> <br /> Donc, me revoilà... je reprends le cours de mon blog, et je commence par répondre car bonjour, le retard!!!!! plein de bisous ma belle, Merci d'être là , toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont craquants tous les deux... J'adore les chiens. Mais je pense que s'il aime la liberté il est inutile de l'attacher, mieux vaut l'enfermer à l'intérieur de la maison ! Le collier<br /> étrangleur risque de le rendre agressif s'il lui fait mal...<br /> Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> ils sont beaux tous les deux ! il doit s'ennuyer tout seul et préfère venir chez toi ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres jolie et romantique petite histoire ....bisous Micky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il sont beaux tous les deux...<br /> <br /> <br /> tu as raison c'est dangereux mon ancien labrador s'enfuyait sans cesse des qu'on ne le surveillait pas deux minutes et la cloture est a 1m50 et une fois il s'est fait prendre dans un piege et le<br /> veto a du lui amputer 3 doigts!!<br /> <br /> <br /> bises a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> HAu Arlette, c'est ma plus grande crainte ...que la chienne de ma fille aime l'école buissonniére (  ils doivent apprécier les découvertes , ces chiens fugueurs!!) et par sa faute,<br /> un accident de la route ! Pas clôturé ici ou très peu , trop grand et comme le proprio ne veut pas aider au financement , ben... je suis pas rassurée! Fio a grandi ici, libre d'entrave et elle<br /> garde la maison , mais on ne sait pas ce qui pourrait arriver!!!! Beaucoup de chiens passent ici , je suppose que les voisins ne sont pas tous clôturés aussi ( ou pas assez) , la route est tout<br /> prêt et ça circule à vive allure.... grrrrrrrrr!<br /> <br /> <br /> je te remercie de tes coucous réguliers, des bisous, bon diamnche, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg