Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 08:30

Le rêve de beaucoup d'entre nous ;un sujet encore peu développé , pas toujours  à la portée de tous.

En cherchant des informations sur les problémes d'humidité de la maison que j'occupe actuellement, je viens de tomber sur un site fort instructif, des dossiers bien construits : Futura Sciences .

 

Pour les interessés , voici le lien qui devrait être en favori dans vos dossiers !!!

 FUTURA SCIENCES- dossiers MAISON -

 

De bois, de torchis ou de paille, les possibilités sont nombreuses ; construire une maison écologique, respecter la nature , limiter l'impact de l'homme sur son environnement DOIT être vraiment à l'ordre du jour , là, maintenant , beaucoup trop de "gaspi " , de bêtise et d'inconscience ....

Il faut que ça cesse avant l'inévitable et l'impossible rattrapage de nos erreurs !

Il suffit de regarder les annonces de location ou de vente pour comprendre l'impact sur l'environnement des émissions de  gaz à effet de serres ( GES) et la conso Energie !!!! Oulalala... frissons garantis !!!

 

Bon, sur ce, je continue mes recherches...Grand besoin d'infos pour terminer mon dossier contre le propriétaire et l' agence immobiliére. Annonce de location de l'appartement de ma fille,  sur le site de l'agence , SANS AUCUN TRAVAUX effectué, le loyer  en baisse, les charges aussi ( ???? ) et les murs imbibés d'eau ...

Propreté refaite à neuf l'été dernier par nos soins, bien nettoyé à son départ pour enlever salpêtre et moisissures  qui apparaissaient à nouveau ( les meubles en ont pris un coup , vêtements et paperasserie aussi ! )

INDECENCE -  INSALUBRE !!!!

Pas de doute , la malhonnêteté ne paie pas...un jour , tout bascule !!!

 

Difficile de comprendre les motivations de certains proprios... avec un peu de bon sens, posséder un bien immobilier - comme celui que je loue- est un "plus" ?! Pourquoi alors ne pas en prendre soin ????? Qui plus est lorsque le locataire tente d'améliorer les choses , prévenir des problémes qu'il rencontre!! 

Décidement , certaines situations me rendent complétement dingues ; le fait de déménager est GENIAL mais je pense aux futurs locataires, à cette maison pleine de charme qui se dégrade de +en+ sans que le proprio agisse comme il se doit.

 

Des maisons inhabitées par centaines voir davantage

Des familles sans logement

Qu'est-ce qu'"ils" attendent pour faire quelque chose d'intelligent , car à ce stade, c'est vraiment de la CONNERIE , de la BÊTISE pure et simple!!!!

GRRRrrrrRRRRrrrrrrrrrr

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'ai le meme probleme !!!grrrr<br /> <br /> <br /> j'ai fait une demande pour un hlm mais je ne suis pas prioritaire pour diverses raisons !!!<br /> <br /> <br /> gros bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> anne laure<br />
Répondre
D
<br /> <br /> HAU Anne Laure, si tu as des soucis du mêm ordre, écrit à la Mairie de chez toi pour une demande de constat d'indécence. C'est déjà un premier pas . En 1 semaine , la Police est venue ici<br /> faire les constats; puis, si ça bouge pas assez, et que tu perçoies des allocations logement ou aides , tu demandes à la Caf qui fera une demande pour un constat ( ici, Habitat et Développement )<br /> . Il y a que ces moyens pour faire bouger les choses et même si je déménage, je continue car c'est vraiment malhonnête de louer dans ces conditions!!! grrrrrrr... Courage et si besoin infos ,<br /> demande moi je t'enverrai un mail .<br /> <br /> <br /> J'espére que malgré tout, ça va pour toi ...contente de te lire des bisous et bon courage, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour l'instant ça moisi ferme ici  juste à espérer beaucoup de chaleur pour bien sécher mais la pluie est re<br /> prévue pour mercredi!... pourvu qu'il n'y en ait pas trop !!<br /> <br /> <br /> Bisous et courage pour ton dossier<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben tu vois, ça moisit à cause de toute cette eau chez toi et ici, pluies ou pas, ça moisit quand même !!!! grrrrr... Dossier complet, courriers faits et on attend le revers de la<br /> médaille...  <br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg