Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 20:47

LA VIE D AUTREFOIS

Un formidable pps que j'ai adoré... cette vie à la ferme me plait énormément.Très dure autrefois, tout aussi difficile encore de nos jours !!!Une vie proche de la Nature, en communion parfaite avec les éléments ;entourés de champs, de bois ou de forêts, une vie de pleine nature qui se suffisait à elle-même à une époque révolue.

Il est amusant de chercher dans le dictionnaire les synonymes de "ferme" !

*pour le nom c'est une  exploitation, un ranch,un domaine ...

*pour l'adjectif , plus représentatif  à mon avis , c' est fixe, stable, solide, courageux...

Vous l'avez compris , je suis une amoureuse de ce travail éprouvant mais tellement passionnant, riche de découvertes, de ressenti , d'amour et de partage.  Chaque jour est différent malgré les répétitions des tâches car vivre et travailler en étroite collaboration avec la nature et les animaux ,  sont des moments fabuleux, qui nous enrichissent à chaque instant. Rien n'a été comparable depuis que j'ai quitté ce monde , je me sentais alors, moi , entiérement et totalement moi !!! 

Hum...un peu de nostalgie,voir beaucoup  et je salue bien bas tous ceux qui se sont voués à la terre , qui aujourd'hui ont bien du mal à joindre les 2 bouts! 

On pourrait croire que vivre à la ferme est facile , tout à portée de mains ??!! mais non, il fait vraiment être passionné , un peu fou pour continuer alors que tout devient si compliqué .

La ferme d'autrefois n'avait pas de compte à rendre et se satisfaisait de ce qu'elle avait , le travail était très dur ,soit, mais sans tout ce qui vient aujourd'hui graviter autour: les normes, les lois, les "si et les là " ... Bref, ce sont des gens formidables et sans eux , nous aurions bien du mal ! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une autre vie, d'autres mœurs, mais une vie plus saine.<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine et bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br />  il faisait bon vivre !!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée , bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg