Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 11:33

L'Ours incarne l'auto observation dans la mesure où il se retire dans une grotte tout l'hiver pour digérer les événements de l'année écoulée.  Il s'engage dans une grande période de silence , de grand vide dans lequel les réponses aux questions qui se posent doivent être trouvées.

Beaucoup de personnes choisissent le chemin du silence et de la solitude pour se rapprocher de leur être profond. C'est en effet une solution pour obtenir des réponses dans la mesure où nous avons en nous toutes les réponses .

L'auto observation est nécessaire pour reconnaître ses désirs. Cette énergie féminine réceptrice est contenue dans la force de l'Ours. Ce dernier se retire en hiver à la recherche des réponses qu'il trouve dans le monde des rêves et renait au printemps.

OURS grizzly

L'enseignement lié à l'Ours montre à quel point il est important de savoir se retirer de temps à autre du vacarme du monde et de son propre flôt de pensées.

Car c'est dans le silence qu'il est possible d'entendre la Voix du moi supérieur qui a les réponses à toutes les questions et détient la solution à tous les problémes.

 

Employez cette force de l'Ours pour  concrétiser vos objectifs...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

   L'Ours symbolise ma Terre, tout comme elle, il hiberne et prend soin de ses petits.

 

                             date de naissance : 22 août au 21 septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Hau Ptewi<br /> <br /> <br /> C'est fou ce que je me retrouves dans l'Ours.<br /> <br /> <br /> Comment vas tu depuis ton déménagement éclair?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Leonie,<br /> <br /> <br /> L'Ours me va comme un gant , serait on du même totem? J'adore cette vision des choses de la vie , il y a beaucoup de similitude avec ce que je suis!<br /> <br /> <br /> Mon déménagement? presque Ok , encore UN carton ( paperasses) et j'attends ma Margot, un we de libre, pour finir sa chambre! Beaucoup de boulot à faie dehors mais bon, là, j'ai le rythme<br /> qui ralentit ... ça commence à se faire un peu trop sentir , tu vois ce que je veux dire! Baisse de régime soit, mais je continue... un tel plaisir à mettre les mains dans la terre, herbe ou<br /> autre que ça compense! lol<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites, désolée de tant tarder à répondre .... je vais essayer de reprendre mon rythme journalier, mais moins long tout de même! J'espére que pour toi, tout ok ; et la<br /> rentrée? les vacances?<br /> <br /> <br /> bisous , à bientôt de te lire.. Toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est dans le silence que l'on se retrouve soi-même.........<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vrai... et j'aime ça ! je suis sure que tu connais aussi cette sensation ... bisous du soir, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg