Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 14:00

L'artisanat amérindien  !
le Beau, le Vrai ... celui qui est fait dans le respect des traditions  ,
 suivant le rituel ancestral transmis par les ancêtres...

J'ai travaillé le cuir, autrefois, c'est une matiére noble.  L'idée m'est venu quelques fois de créer des bijoux, des "dream catcher", des "mandellas" et pourquoi pas des mocassins, des sacoches...  !!! j'adore....
Mais j'ai toujours eu le sentiment que je n'avais pas ce droit.... de sang!? 
Ma vision des choses est assez particuliére, hum.... l'artisanat amérindien est un rite, une oeuvre d'art qui LEUR appartient !

Tout le monde connait cet artisanat et pourtant, une multitude provient de Chine ou d'ailleurs ; pourquoi ne pas préserver cet art traditionnel, permettre à ceux qui le désirent de créer avec des perles indiennes, des piquants de porc-épic, des nuggets de turquoise d'Arizona......

Voici le lien d'un site d'objets traditionnels , fait main, dans le respect des traditions ...
Allez découvrir les objets qui sont proposés , moi.... j'adore !
j'en ai quelques-uns et j'en suis très fiére!

BOX A PRIERES

SPIRUTUAL BOX :
boite en peuplier , peinte à  la main, représentant  les "plumes de priére" en motifs traditionnels ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi! L'artisanat c'est le travail de l'homme et la fierté d'une culture. Donc non au made in china et faisons connaître l'artisanat!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui alors ça m'a l'air très chouette, je vais aller voir ça...<br /> merci pour ce lien<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ... de rien!!!! <br /> un plaisir a partagé  , j'adore l'artisanat amérindien !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hau PteWi<br /> Le blog ne t'a pas oublié, ni moi d'ailleurs même si je laisse beaucoup moins de com...<br /> Tu as mis deux player, alors parfois j'entends les deux en même temps...je ne connaissais pas cette version d'Hôtel California, elle est sympathique même si je préfère l'originale...<br /> Je n'ai pas reçu la carte de vœux mais l'intention y était... merci beaucoup.<br /> J'ai regardé sur le site , je n'ai pas trouvé les frais de port mais j'ai vu qu'il fallait 150 euros minimum de commande. Il faut mieux être plusieurs à commander...<br /> Passe une bonne soirée PteWi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hau Jan, deux players en mêm temps !? zut alors.... je pensais avoir mis 1 aléatoire et 1 en direct !!!  bon, de toute façon je viens de changer de playlist ... tu connais bien sûr!! ?<br /> j'Adore!<br /> donc pas reç ma carte ! GRRRRRRRRRr..... j'envoie plein de trucs et une partie me revient, je renvoie, ça revient!!! bon sang... le facteur c'est bien mieux je crois! ( sourire)<br /> Pour commander, je n'avais pas vu ... je vais y faire un tour!<br /> des bisous plein, bonne fin de journée, toksa ake kola<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hau kola, Wase! Je te souhaite une excellente année 2010! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que des merveilles !! bcp de choses me font envie !! mais avec ma tite retraite , il faut gerer !<br /> gros bisous<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hau Anne Laure, c'est vrai que c'est pas facile de s'offrir ce que l'on aime , ma petite invalidité assure tt juste ! mais s'offrir quelque chose de temsp à autre , ouaaaa! ça fait du<br /> bien.... heu... 1 fois / 10 ans!!!!!!! MDR....<br /> Le plaisir des yeux déjà et peut être que certains pourront s'offrir un "p'ti quelque chose" , alors ce sera bien.<br /> des bisous, bonne fin de journée, toksa ake<br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg