Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 18:37

ARCANE" Jean Presbytère, Roi souvenrain des antions humaines d'Osten Ard, régne depuis plusieurs décennies sur un royaume en paix depuis son trône squelettique, le Trône du Dragon, sis au coeur de la citadelle de Hayholt, ancienne forteresse des immortels Sithis.

 

Simon, un orphelin de quatorze ans, est l'un des serviteurs du Hayholt. Peu interessé par ses tâches subalternes, il devient l'apprenti du savant excentrique du château , le docteur Morgénès. Mais le garçon découvre bientôt que Morgénès préfère lui apprendre à lire et à écrire plutôt que lui enseigner la magie.

 

Lorsque meurt le roi Jean, Elias, l'aîné de ses deux fils, se prépare à prendre la succession de son père.  Josua, son frère à l'humeur taciturne, et que l'on surnomme " Mainmorte" à cause d'une blessure, se dispute violemment avec le futur roi au sujet de Pryrates, un prêtre de très mauvaise réputation devenu l'un des conseillers les plus influents d'Elias.Le régne d'Elias débute bien, mais le royaume est bientôt frapé par la sécheresse, puis par la peste et par d'étranges disparitions.

 

Alors que la vague de mécontentement s'amplifie à travers tout le royaume, Josua disparaît, et d'autres prétendent qu'il organise la rébellion. "

 

-----------------------------------------------------------------

 

Ainsi débute "L'Arcane des Epées "  de Tad Williams...

Une saga fantastique en 8 volumes qui a su me surprendre, que j'ai lu avec une ferveur particuliére ! Impossible de me limiter : lecture  jusqu'à des heures tardives ,lecture à toutes heures du jour au point de ne penser qu'à Simon, les Sithis,

ou bien le Qanuc Binabik !!!!

Je ne suis pas férue de Fantastique - pas réussi à me plonger dans  la fameuse série LE CRI DE CAMARISdu " Seigneur des Anneaux" ou celle que les enfants adore " Harry Potter" - mais cette saga m'a emmené loin : dans des paysages imaginaires mais si proches de "nous" , dans un monde de beauté et de fureur mêlées ... De longues semaines ( trop courtes malgré tout même avec ces 8 volumes!!! ) où j'ai vécu en paralléle dans un Ailleurs plein de rebondissements...

 

Cet auteur vaut le coup d'oeil et même ceux qui n'aiment pas ce style de livres, je vous conseille d'essayer ... dépaysant, enchanteur, sage ou violent mais on n'ai pas décu du " voyage" !!!!

 

Je vous avais dit que je pouvais lire autre que les Amérindiens, la Nature ...

chose faite ! MDR ....

A vous de tenter l'Aventure maintenant.....

 

DES BISOUS           TOKSA AKE



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tu a fait un article trés bien,bonne journée
Répondre
D
<br /> <br /> ...re-moi,<br /> <br /> <br /> j'ai tellement aimé !  quelques photos et recoiper une partie d'un résumé pour donner envie de lire la suite...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hau Ptewi<br /> <br /> <br /> Ca à l'air sympa ce que tu lis, j'adore le fantastique depuis l'enfance, j'ai mes auteurs préférés parce qu'en fait on a toujours un coup de coeur pour certains plus que d'autres, mais changer<br /> d'auteur parfois permet de découvrir un autre style et c'est bien aussi, ça élargi notre vision des choses. Tu verras que quand on y prend goût on ne s'arrête plus et ça  fait du bien de se<br /> plonger dans des mondes imaginaires, on plonge un peu dans l'esprit l'auteur qui a imaginé la saga.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Léo ,<br /> <br /> <br /> ...je ne sais pas si je prendrai goût mais en tout cas, cette saga m'a emballé ! tu devrais essayer puisque tu aimes beaucoup ces lectures... Je n'ai pas d'auteur favori , seuls les<br /> sujets m'importent par contre il y a des auteurs que je n'aime pas !!! Là j'ai commencé un livre du même style, mais<br /> j'accroche pas ...je me force un peu et je verrais bien si ça va mieux !? hum.. bonne soirée , des bisous, toksa ake ( les filles vont arriver , je vais descendre nourrir les animaux avant...il<br /> pleut!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Suis pas bien convaincue!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... hihihihiiiiiiiiiiiiii !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais oui, trop sympa le lutin Binabik !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à priori pas trop mon truc j'ai pas aimé le seigneur des anneaux . je vais voir si je trouve le premier tome . bises<br />
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg