Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 00:14

Le film n'est ni une oeuvre narrative ni un documentaire. Il propose simplement des images où l'on joue sur les échelles d'espace et de temps pour montrer au spectateur le monde où il vit sous un angle différent , et l'inviter lui-même à conclure dans le sens qu'il jugera bon. ( ... )

 

(wikipedia.org)

---------------------------------------------------------------------------

 

KOYAANISQATSI

 

 

 

 

Le film se base sur 3 des prophéties Hopi ...

elles  permettent de mieux appréhender le film :

 

               & ) Si l'on extrait des choses précieuses de la terre, on invite le désastre.

&)  Près du Jour de Purification, il y aura des toiles d'araignées

tissées d'un bout à l'autre du ciel.

  &) Un récipient de cendres pourrait  un jour être lancé du ciel et

il pourrait faire flamber la terre et bouillir les océans.

 

La trilogie des QATSI ( vie en hopi) a été réalisé sur trois décennies :  

Koyaanisqatsi , Powaqqatsi , Naqoyqatsi .

Koyaanisqatsi est un mot Hopi signifiant : " la vie hors de l'équilibre "

 

 


Que vous dire !!! je l'ai vu hier et j'ai été captivé , littéralement happé par les images et la musique ... le film vous entraine dans une spirale d'émotions , et j'ai pensé - il est vrai - que seul le spectateur peut juger de Son impact . Il m'est impossible de vous décrire mes sentiments , il faut le voir pour Comprendre !

Par contre , une chose, inutile de vouloir le comparer aux reportages de Yann Arthus-Bertrand !!!! certes, des images superbes , des phrases bien pensées mais ce n'est pas Vous qui êtes "juge" ..... mais dans KOYAANISQATSI ( et certainement les autres!) RIEN  d'autre que , Vous et Vos propres sentiments .

 

Bizarrement, par moments , j'ai eu l'impression de vivre mes rêves d'enfant .... de planer , loin, très loin de la ville , d'aller toujours plus haut , plus loin et lorsque je me retrouve sur mes pieds , TOUT autour de moi marche à une allure folle , beaucoup  trop vite :  VERTIGINEUX ...........  je vous assure que c'est un sentiment extrémement angoissant , l'impression que tout va à contre sens !

 

Je vous le conseille vivement, je crois que ça vaut tous les reportages "choc" que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui !

Pour clore ce billet , quelques messages des Indiens d'Amérique, à lire et re-lire...je pense qu'ils résument fort bien la situation de "notre monde" !

 

Bonne nuit..... des bisous.....

TOKSA AKE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg