Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 09:26

Photo LO 5831

 

La voliére est en place, les perruches seront bien contentes...je pense !?

Il faut attendre quelques petits aménagements encore et surtout, le lilas en fleurs,les ipomées grimpants sur la tonnelle ; les tulipes poussent en potée , les jonquilles dans un bac ...Mes " piou-piou " sont en extérieur dans une voliére sur pied , depuis mon aménagement ici ;  l'hiver bien abritée contre la façade, recouverte de film isolant et grosse couette !!! Ce  n'est donc pas encore le moment de les lâcher dans un nouvel environnement , plus exposé au vent et froid même si demain, j'installe une protection sur 2 côtés , voir une moitié de plus sur le panneau devant !?

Je ne suis pas une pro mais en s'informant sur la Toile , on trouve plein d'idées et de conseils...c'est l'un des avantages! Malgré tout, j'ai un livre - encore un ! - car impossible de ne pas potasser , il me faut un support pour chercher des infos , toujours sous la main!!! Un livre , c'est obligatoire chez moi et j'ai habitué mes filles à faire de même...bon, elles ne sont pas toutes accro ...certes! Pourtant, avant d'entamer des recherches sur la Toile , avant tout : un livre - dictionnaire, encyclopédie... - TRES important de donner envie de découvrir de cette maniére !!!

Au final, je suis hors-sujet ....donc les perruches découvriront la nouvelle maison au Printemps , et franchement....Vivement le Printemps !!!!

Photo LO 5833

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Voilà de quoi contenter les petits volatiles sympathqiues, mais parfois bruyantes que sont les perruches<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Barovin,<br /> <br /> <br /> espérons qu'elles apprécient la nouvelle maison!! Bruyantes parfois mais en ce moment, ce sont les oiseaux<br /> alentour qui faont le plus de bruit... un concert permanent et même plus j'entends les perruches!!! <br /> <br /> <br /> merci de ta visite, toksa ake , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh oui avec les fleurs ce sera superbe!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ..j'espére !!! <br /> <br /> <br /> bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les perruches, comme tout les crochus, ne sont pas des oiseaux frileux! Seule choses importantes : pas de courant d'air et pas d'exposition au nord!!!!!Au besoin tu doubles avec du papier bulle<br /> ou des plaques alvéolaires (ce que j'ai mis) et tu peux les y mettre!<br /> <br /> <br /> :0010:<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...Merci ma belle ! papier bulles j'avais prévu et installé aujourd'hui ; par contre pas de plaque de la bonne dimension , je vais devoir attendre encore quelques jours pour les lâcher!!<br /> C'est top , je te remercie , pas certaine des aménagements ...Cool !  On a passé l'après midi entiére au jardin , entre voliére et plantation dans rocaille , les petites ont rangé et trié<br /> les jeux d'extérieur, la cabane beaucoup plus accueillante !!! <br /> <br /> <br /> il fait bon vivre avec ces températures mais toujours pas de pluie !!!!! grrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je préfère un livre ! sur la toile ontrouve tout et son contraire et en cas de panne le livre il est là prés de nous dans toutes les pièces même dans la volière si on veut ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...donc je  ne suis pas la seule à préférer les livres ! c'est bien une chose dont  je ne peux pas me passer bises , toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou,galenthus est le nom de cette fleur*<br /> <br /> <br /> * perce neige*<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...suis je bête !!!! franchement je ralentis des neurones... bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg