Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 13:52

VOLCAN ISLANDAIS

 

Depuis quelques  jours, je m'interroge sur l'impact

d'une ERUPTION VOLCANIQUE SUR LE CLIMAT????

 

 Assez étonnant, déconcertant....

si vous vous posez la même question, jetez-y un coup d'oeil !!!!

 

 

 

Clic sur les volcans...

Pour chacun , un lien pour découvrir le volcan islandais :

 EYJAFJÖLL

 VOLCAN et ses aléas

 

BON APRES-MIDI               TOKSA AKE

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Hau ptewi<br /> <br /> <br /> Comme tu dis on est bien petit devant les colères de la nature.<br /> <br /> <br /> La Martinique à vécu en 1902 une éruption volcanique qui a fait beaucoup de victimes tous les habitants de ST.Pierre qui n'avaient pas fui. Ma tante qui a 80 ans me raconte souvent<br /> comment ses grands parents qui habitaient St. Pierre avait fui avec ses enfants à pied car à l'époque il n'y avait pas de transports. Beaucoup de gens sont restés dans la ville à cause<br /> du Maire parce qu'il y avait des élections de prévues,  et qu'il avait minimisé les signes avant coureurs pour que le gens restent, comme quoi remplir son devoir de citoyen<br /> comme on dit souvent peut être mortel. Il me semble que pour Pompéi il s'est passé la même chose.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hau Leonie,<br /> <br /> <br /> un volcan en éruption ... ben je peux te dire que je m'en vais avec mes enfants le + loin possible!!!! Rien ne pourrait me retenir ..<br /> <br /> <br /> La colére de la Terre est immense et on ne peut l'entraver! se sentir petit, insignifiant, ne frappe pas tout le monde... est ce que par chez toi, les gens semblent<br /> interrogatifs??<br /> <br /> <br /> à part le fait que les avions ne décollent pas, je n'ai pas l'impression que la situation touche vraiment...<br /> <br /> <br /> pour Pompéi, je crois qu'ils ont été surpris par la vague, d'un coup... à cette époque, je pense que le volcan avait l'habitude de cracher de temps à autre, donc pas de réaction des<br /> habitants!!!<br /> <br /> <br /> c'est hallucinant ces " remous" de la terre, ça me fascine et en même temps, je ne me risquerais pas à aller voir de plus près!! MDR ...<br /> <br /> <br /> des gros bisous,  je traine aujourd'hui... je balade deçi-delà !!! toksa ake et  belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ous , j'ai répondu avant d'aller voir ton lien tres interresant..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OUPS! ça ne fait rien, j'ai aimé ta réponse, bréve et concise!!! je te retrouve bien , là ...<br /> <br /> <br /> et ce lien est interessant, comme quoi se poser des questions et trouver réponse c'est un des points positifs de la toile!!! lol<br /> <br /> <br /> à force ce temps m'interpelle, et il a été simple finalement de trouver la relation entre volcan et climat! ma cette situation ne m'affole pas, on se sent bien petit face à de tels<br /> événements!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous, belle journée , toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Ptewi, l'impact des volcans n'est pas forcément négligeable sur le climat, mais cela ne dure guerre plus de deux ou trois ans.<br /> <br /> <br /> Le climat peut se refroidir,  légerement-0.3° à -0.4° dans le cas des plus grandes erruptions du fait del'envoi de cendres et de poussières qui peuvent et qui voilent le rayonnement<br /> solaire.Cela peut également influer sur les pertubations, mais cela revient tout de même assez vite à la normale.<br /> <br /> <br /> Pour mon petit coin tranquille et ma "petite rivière", pas de souci, ils seront de nouveau en photo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg