Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 09:19

GLA GLA

De la neige partout en France ....les paysages sont superbes sans ce manteau immaculé , je dirai même que les villes ont un attrait nouveau pour moi ! Pas toujours pratique la neige pour circuler mais les Anciens savaient vivre autrement, faire des provisions et rester au chaud tant que possible. Dommage que notre société ne laisse pas le choix !!!

GLA GLAAAA de superbes photos en hiver!

En cette saison, il faut penser aux oiseaux   de nos  villes et nos campagnes ; pensez à leur distribuer des graines , de l'eau propre chaque jour ( l'eau gelés leur rend l'accés impossible ) , des pommes à pendre aux branches ou au balcon... Ici , toutes sortes d'oiseaux profitent des graines de mes perruches - elles sont dehors à l'année et supportent très bien l'hiver - des fruits sur les arbres qui leur sont attribués ( ne pas tout cueillir si vous avez des fruitiers) et un abreuvoir assez conséquent : le bassin !!! Les pompes en route permettent à l'eau de ne pas geler ( les T° sont moins basses qu'ailleurs) , les poissons pétent la forme et les BB de l'année grandissent petit à petit !

Bref, tout le monde y trouve son compte et c'est super. Kheya et Pila hibernent , leur parc est tout blanc et beaucoup de plantes poussent à gogo en attendant leur réveil. Titan , quand à lui , apprécie ce temps : pas de vent , pas de pluie ; bien plus agréable pour lui d'être au parc , foin et paille à volonté .

 

BELLE JOURNEE         DES BISOUS

TOKSA AKE

 

GLA GLA.1jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou la miss<br /> <br /> <br /> il est mignon comme tout ce petit écureuil :-)<br /> <br /> <br /> La neige oui c'est bien mais arriver 1 heure en retard à l'école et au boulot à cause d'elle c'est pas top lol on fait avec et quand je vois les yeux émerveillées de mes filles devant cette<br /> blancheur, j'oublie les problèmes :-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Gros bisouuus<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Dragonne,<br /> <br /> <br /> trop mignon et dans le diaporama des photos géniales!<br /> <br /> <br /> Hum...oui je sais que la neige ce n'est pas le top quand on bosse ; je ne travaille plus donc j'oublie un peu mais je me souviens dans les Alpes avoir crié haut et fort quand je n'en<br /> pouvais plus de faire le chemin pour m'occuper des animaux ( je travaillais dans des fermes ) .... et c'est certain que les enfants font oubliés les tracas . Ambre est au ski donc elle ne verra<br /> pas la neige ici mais mes petites filles étaient ravies, toutes pétillantes en découvrant ce tapis blanc... Il y a des joies , des plaisirs qu'il fait savoir garder dans nos coeurs, sinon comme<br /> ça serait triste !!!! Merci de ta visite ... je suis passée aussi , on se croise.<br /> <br /> <br /> des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg