Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 10:03

Ces jours-ci le jardin a la priorité sur
tout le reste...
je suis fascinée par son réveil suite aux
bonnes pluies,
Tout reprend vie ...
Bizarrement, mon mouchoir de poche est à l'envers des choses ! 
L'Eté est le grand sommeil ...
L'Automne est le renouveau ...

Il faut dire que la chaleur du Sud n'est pas propice aux plantes d'ailleurs , seules les plantes aromatiques  , cactées ou succulentes résistent au soleil implacable ; alors quand viennent les jours plus doux, il reverdit et quelques notes de couleurs égayent l'ensemble.
Se côtoient les fleurs d'été et d'automne maintenant, et avec l'aménagement des mangeoires pour les oiseaux "du ciel" , je goûte au plaisir du jardinage  et je profite de chaque instant - chaleur intenable en été ! -


Voilà, juste pour vous dire , pourquoi le soir je ne suis pas là...
PteWi ne bouge plus le petit doigt alors imaginez ...pianoter le clavier!!!!!!
( photo d'ipomée prise ce matin ! )

DES BISOUS            TOKSA AKE

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques tes fleurs!...Tu as bien raison de profiter de ton jardin!  tu nous a fais de superbes photos!  merci ma chère Amie c'est très sympa de nous en faire<br /> profiter!...<br /> Passes une bonne nuit   bisous  à demain<br /> jambo-africa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hau kola, wase! Cà fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de toi! J'espère que tu vas bien et que tu as passé un excellent weekend! Ici, à Paris, il a fait super-beau! Magnifiques, ces<br /> photos! Zouzounette, dans mes liens, a fait un article sur la sagesse amérindienne. Cà devrait te plaire! Très bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je te comprends, car mon petit jardin d'hiver réagit de la même façon, alors, je m'en occupe et j'en profite davantage maintenant.<br /> Bisous du soir à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Suis ahurie! je viens de découvris que mon cognassier du japon me remet des fleurs!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mon petit jardin commence à être envahi d'herbes et de plantes trop grandes qui ne demandent qu'à être taillées, il va falloir que je fasse comme toi !<br /> Bon week-end Ptewi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg