Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 22:53

Le chardonneret élégant

Il picore partout

Vous le repérerez facilement grâce à ses ailes ornées de bandes jaunes vif et son masque rouge caractéristique. Dès l'automne, il se déplace en bande en quête de nourriture dans les friches où il trouve des plantes désséchées.
nourriture: graines de plantes herbacées, parfois graines d'aulne et de bouleau; il adore les graines de chardon, d'où son nom! en automne, il jette son dévolu sur les asters, oeilletsd'inde, cardéres... en hiver, il mange parfois des cacahuétes et les graines des mangeoires.
habitudes: certains individus partent au Sud pour hiverner pendant que ceux de l'Est de l'Europe prennent leur place; au jardin, il trouve refuge dans les arbres fruitiers, une haie libre ou les thuyas.


& & & & & & & & & & & & & & & & &

Le pinson des arbres
un copain haut perché

Le mâle a une tête gris-bleu et un ventre rose, la femelle est gris-olive sur le dessus et gris-brun au dessous. Comme son nom l'indique, il passe beaucoup de temps dans les arbres où il aime faire son nid.

nourriture: il se restaure de préférence au sol, avec des graines, quelques baies et jeunes pousses; en été, il picore des insectes; il fréquente les mangeoires où il mange des graines de tournesol, des miettes, et des épluchures.
habitudes: solitaire, défendant son territoire avec fermété en période de nidification, il est plutôt d'instinct grégaire le reste de l'année, notamment au début de l'automne pour chercher de la nourriture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
kikou ma Ptiwee... moi il y a des fois où j'aimerai être un oiseau et m'envoler loin et haut un laps de temps... m'appaiser, me ressourcer... et revenir... ! te souhaite une bonne soirée et un bonne fin de week end ! bien amicalement Maria !
Répondre
J
Superbes tes oiseaux!...J'ai un faible pour le pinson!.... Passe une bonne soirée  et une douce nuit!   bisous jambo-africa
Répondre
D
J'adore les oiseaux, ils sont magnifique...Bonne soirée l'amie et bon week endDaniel
Répondre
A
coucou!
Répondre
D
Ben oui, cette rentrée s'annonce bien compliquée pour moi.Trop d'évènements, heureux et malheureuxEt du coup je perds un peu mes repairesQue ce soit dans le monde réel comme dans le monde virtuel.J'essaye de me plier en quatre pour faire plaisir à tousComme à moi même.Pas simple, mais je m'applique.Voilà, c'était juste pour te faire un petit coucouEt te dire que je pense à toi.Gros bisous.Domi.
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg