Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 10:39

Croquer la pomme...

C'était un rêve... toujours est-il que je suis morte, alors je me suis réveillée....
Je me suis dit: quand on meurt en rêve, on se réveille. Pardi, c'est normal, puisqu'on ne peut pas imaginer ce qu'il y a aprés la mort!
Et si la vie, c'était tout pareil: oui, peut-être bien que la vie c'est un rêve, et que quand on meurt, on se réveille vraiment.
Pour de bon. Dans la vraie vie.

Enfin, bon: qui peut le dire? On verra ça plus tard, au moment de mourir.(...) Je voudrais savoir à quoi on pense avant de mourir, parce que si on savait ça au moment où on nait, peut-être qu'on vivrait autrement...

Moi je sais déjà que lorsqu'on fait le point sur sa vie, à travers ces milliards de milliards de secondes vécues, ces nombreuses rencontres , tous ces actes , tous ces gestes, on s'aperçoit que les instants qui comptent le plus, qui résonnent le plus longuement dans le dedans, ce ne sont pas les actes de volonté, mais les événements qu'on ne prévoit pas, qu'on ne provoque pas et qui s'infiltrent en nous, comme de l'eau dans la terre, pour fertiliser notre petite graine de vie.

Alors, on s'ouvre, on s'épanouit, on fleurit, on porte des fruits.
La vie devient savoureuse , on a envie de mordre dedans!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ton texte est magnifique ma belle !!!! juste une petite nuance : pour moi, les évènements très importants mais imprévus de ma vie ont plutôt été source de souffrance que de joie.... malgré tout, on s'accroche à cette sacré vie ! et oui, si on savait tout.... le fait de partir un jour m'angoisse énormément ! un aller sans retour...ça semble presque inimaginable.... après une journée et demie de pluie et de fraîcheur, ce soir dur, dur, l'ordi.... j'espère le retour de la chaleur ! mille bisous, Clo
Répondre
N
Bonsoir Ptewi, ce n'est pas la première fois, je crois que nos pensées se croisent ! Il faut oser croquer la vie pour pouvoir y penser avec joie quand viendra la fin.Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Quel joli texte!....C'est vrai, il faut croquer la vie a pleine dent!...Profitons des bons moments présents, ne jamais remettre au lendemain ce que nous pouvons avoir le jour Même!...Bon comment vas tu aujourd'hui?....La sante, le moral!...Enfin la vie en général?....Moi je vivote en ce moment, avec ce temps triste, j'attend mon prochain départ!...ET JE SUIS A FOND DAND MON ACTION !...CE N'AI PAS UNE MINCE AFFAIRE NOTRE CREATION D'ECOLE!.... Nous démarrons à Zéro!.....Mais j'ai confiance, Nous avons fait un super travail à Warang, je pense que nous réussirons à Pointe Sarène!....J'ai quelques promesses de Parrainages et aussi de petits Dons, les petits ruisseaux feront les grandes rivières!....Bonne fin de journée  gros Bisous ma Chère Amie!   jambo-africa
Répondre
R
Je crois que tu as raison... les évènements qu'on n'a pas prévus sont ceux qui nous marquent le plus, car c'est pour eux qu'on a du mobiliser tout notre esprit et parfois tous nos sens, alors, ils sont accompagnés de VIE intense...Bises du jour à toi Dreamokwa 
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg