Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 22:21



L'aigle incarne la force divine. Il peut s'élever trés haut dans le ciel, plus haut que n'importe lequel des êtres vivants,et, de ce fait, est assimilé au Grand Esprit.
Cette capacité d'élévation lui permet de dominer du regard l'ensemble de la vie.

L'aigle enseigne qu'il est important de reconnaitre le cadre général de l'existence avec toutes ses faces d'ombre et de lumiére.Cela signifie qu'il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs comme des expériences qui servent un objectif supérieur et qui contribuent à poursuivre le développement de son Moi propre.



Aussi la force de l'aigle suppose t'elle la confiance dans le fait que c'est dieu qui dirige. Ce n'est que par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle.

Depuis toujours les chamanes utilisent les plumes d'aigle pour guérir l'aura des personnes malades.

Venez à bout de vos peurs , regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l'élément aérien et volez! c'est ce à quoi exhorte l'aigle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> "Aussi la force de l'aigle suppose t'elle la confiance dans le fait que c'est dieu qui dirige" J'ai trouvé votre description très juste, sauf cette phrase. L'aigle n'a pas confiance en quelque<br /> chose qui n'existe pas. Il sait voir clair en chaque chose et en chaque émotion. La force de l'aigle c'est sa confiance en son jugement, sa capacité à rechercher et à surmonter les épreuves et<br /> surtout la confiance en son amour. Et oui l'aigle ne peut être épanoui sans un amour véritable. Son couple est très important pour lui. On n'a rien à faire d'un soi disant "dieu".<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau... "de passage" ,<br /> <br /> <br /> ...il ne faut pas comprendre" dieu " comme celui d'une religion -peu importe laquelle! -  mais comme un nom qui a de multiples "visages" !!! ici, dieu se référe à la "force sacrée" ,<br /> celle qui a donné Vie , j'aurai pu écrire Wakan Tanka , comme Dieu, Jéhova .....<br /> <br /> <br /> Pas seulement l'Aigle qui a besoin d'Amour , nous avons tous besoin d'Amour que ce soit en couple, en famille, en amitié ! je crois que sans amour, on peine laborieusement pour Vivre tout<br /> comme le Rêve qui trace notre Route!?<br /> <br /> <br /> L'Aigle est un animal totem fort, mais chaque animal totem a ses forces et ses faiblesses...<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, j'apprécie ces échanges de point de vue car il est pas évident de "parloter" avec son écran!! (sourire)<br /> <br /> <br /> Bien à toi ,<br /> <br /> <br /> toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
S
c est un de mes oiseaux preferé la force et la grace
Répondre
L
hau ma belle superbe image l'aigle me représente bien la liberté je vais bien mon pied aussi hihihi repris le taf et plus de temps à moi merci pour tes coms chaud à mon coeur et oui pas dodo ce soir mes enfants arrivent pour le weeksi tout va bien ils seront là à 3h que du bonheur je suis fatiguée mais c'est la vie je vais me mettre dans mon fauteuil pour les attendre comme une mère poulle cotcot j'aimerais venir te voir pour me poser l'esprit bonne piste mon amie pliens de bizouilles ta petite indienne
Répondre
L
C'est un très bel oiseau, dont certains drapeaux en font leurs emblèmes.J'en ai vu en mer, des aigles marins, et aussi dans les desert des Bardenas, en Espagne, c'est majestueux...bise ma belle toksa, merci de tes coucous pendant mon absence, t'es adorable...
Répondre
R
De bien belles perspectives ouvertes par cet aigle pour se développer soi même...J'ai bien aimé cette explication du totem aigle.Merci à toi Dreamokwa et bises du soir. 
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg