Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 11:47

 

 

Deux sites avec  les photos de Edward S.Curtis
que j'affectionne tout particuliérement...

Curtis a immortalisé les peuples autochtones avant leur disparition, ou leur placement en réserve.
 
Il a constitué " La Mémoire Amérindienne" ... ces photos sont magnifiques, elles parlent d'un monde disparu, elles sont les témoins d'une culture riche et abondante et des visages empreints de sagesse et de sérénité... 

http://www.artsversus.com/curtis/intro.html

http://www.curtisprints.net/


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonsoir, je n'arrive pas à accéder aux sites, je réessairai plus tard ! Je te souhaite une bonne soirée Bisous Nathalie
Répondre
D
Je suis complètement zen!!!! Je te fais une petite confidenceAujourd'hui je me sensNettement mieux.Mon médecin est un vrai "Champion"Et toi, tu te sens comment aujourd'hui???Bisous.Domi.
Répondre
D
Chut je dors!!! Je sais mon billet d'aujourd'hui, n'est pas très glamour mais qui oserait avouer que cela ne lui est jamais arrivé. Pour ma part, hier, j'étais tellement vidée que j'ai décidé d'aller voir mon docteur.Une grosse lassitude m'envahit mais malgré cela, l'intérieur ressemble aux moteurs d'une centrale nucléaire, prête à exploser. Alors mon docteur qui s'appelle "Champion" , une bonne tête de champion celui-là, m'a prescrit un petit sédatif pour apaiser ma nervosité. J'hésite à le prendre, me sachant très sensible à tous ces médocs et finalement je cède. Je l'ai pris à 21 heures me suis couchée à 23 heures et me suis endormie comme un gros pachyderme pour me réveiller ce matin vers 8 heures. Seulement chaque fois que je refermais les yeux c'était pour les rouvrir une heure après. Donc voilà, maintenant il est 11 heures, j'ai l'impression d'avoir fumé une tonne de pétards, suis complètement dans le gaz, c'est ce qu'on appelle communément "avoir la tête dans le cul".Bon vais essayer de retrouver mon chemin jusqu'à la douche moi!!! Bisous et bonne journée.ps : et le comble c'est que mon "Champion" voulait que j'en prenne trois par jour mdr!!!
Répondre
D
Waouh, t'as vu la troncheNormal après la nuit d'orage qu'on a euEt mes 200 couverts petit déj et lunchOn a qu'une envieC'est d'aller dormir.Ca ira mieux demainPromis juré!Bisous.Domi.
Répondre
J
Hau dreamImpossible d'accéder aux sites par tes liens, j'essaierai avec l'adresse que tu as noté.J'ai trouvé ça sur le net au sujet de Curtis :« Il devint un Indien. Il vécut, il parla indien ; il fut une sorte de Grand Frère Blanc. Il passa les meilleures années de sa vie, comme les renégats d’autrefois, parmi les Indiens. Il découvrit d’anciennes coutumes tribales. Il ressuscita les fantastiques costumes d’antan... ».Je connaissais de nom et j'ai parcouru rapidement le parcours de sa vie.Une source d'inspiration pour de nouveaux textes ?Ce matin, je me suis levé avec un superbe soleil et une de ces chaleurs et dans la journée :BOUM...les orages ont éclaté et ça fait du bien.Magazu succède à apawiA bientôt mon amie..Bisous et bon courage (avec l'ordi)Toksa ake
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg