Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 16:58

SAMEDI 4  AVRIL 2009. journée  SANS ACHATS!!!
  D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à  faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de  grève d'achats à suffit pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des  pâtes.
   
  Même action au Liban pour le prix du pain, le  lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien  prix.
  
  PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL
SAMEDI 4  AVRIL 2009
 
 LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE  CE PAYS SE  SOUVIENDRONT :
  Vous êtes invités, tous  et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :
    - L'ESSENCE - GAZOIL  - TABAC
  - JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
   -  ALCOOL
   - BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits  commerces de proximité)
   - ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE  (radars, feu rouge,stop,  stationnement....)

    Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
   Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni  d'aucun  syndicat.
  
  Imaginez l'impact que  ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
   Cette action sera et c'est certain plus efficace que n'importe  quelle grève ou  manifestation !!!!.

  
CETTE  ACTION FERA CHANGER LES CHOSES ;
   DIFFUSEZ CE MAIL A... TOUS VOS CONTACT INTERNET...FAITES VITE
, La date sera  vite arrivée
   
PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES,  FAMILLES....... qui eux même préviendront à leur tour, leurs amis,  familles, etc ......
  
L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA  NATURELLEMENT
  Servons nous d'internet, cette  merveilleuse invention.
AIDONS NOUS et nous parviendront à  faire reculer la vie chère.

 

Ne dites pas "cela ne servira à rien "  Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous,  grâce à nous. Cessons de nous plaindre et AGISSONS
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'ai aussi fait passé le mot sur mon blog mais je ne sais pas si cela a servi a quelque chose ! bon on aura essayé !
Répondre
A
 Moi j'y participe activement  !!!Moi c'est réglé, j'y vais pas, mais ma mère voulait faire les courses. Je lui ai bien montré le mail, c'est LA JOURNEE SANS ACHATS!!! "tu es folle ?" lui ai-je dit.Comme elle insistait, je l'ai attachée à une chaise, j'ai piqué les clés de la voiture, et j'ai barricadé toutes les issues !!!Voilà ma contribution à cette belle idée... L'ennui c'est qu'on a plus rien à manger le week-end. Tant pis je la libèrerai demain
Répondre
B
Faut pas se leurrer, ça fait bien 10 ans que ça existe. Moi je ferai mes courses ce jour-là
Répondre
F
Bonjour,cet article suscite dèjà beaucoup de réactions sur le net. C'est un bon signe!!!!!!!
Répondre
B
Pour information : 1°) la date de la journée mondiale sans achats en Europe est le dernier samedi de novembre.2°) Un collectif, les casseurs de pub, qui participent à cette journée mondiale, n'ont pas appelé à cette démarche le 4 avril.3°)un autre mail semblable à celui-ci, circulait avec une date pour le mois de mars.4°)Ce mail détourne le but de la journée sans achats. En effet, ce n'est pas de boycotter les grandes surfaces, mais de protester contre la consommation à outrance.5°) ils organisent également la semaine sans écran du 20 au 26 avril (télévision, internet...)Source : http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2008jsa
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg