Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 23:48

AMITIE ET LETTRE

Lorsque j'étais jeune fille, j'adorais écrire et partager avec mes amies ...beaucoup de pages noircies dans lesquelles  je "me racontais"  , en large et en travers !!!

On prenait tous le temps de parloter ; de confier nos secrets, nos amitiés au facteur en écrivant à son intention quelque phrase : " gentil facteur, revenez vite ! " ou d'autres toutes aussi puériles ...mais c'était le seul lien qui unissait les amies au-delà des distances qui aujourd'hui se sont effacées ?! 

Plus besoin du gentil facteur, nous avons sous la main le portable et le Net... on ne prend plus le temps de noircir des pages , et malgré tout cela, on ne prend pas toujours le temps d'écrire un petit mail ...

Ce pps ( clic sur la photo) est mignon et tellement vrai   , tristement vrai !  

Je me suis souvenue de la joie que j'éprouvais à lire mon courrier d'Amitié ( ou autre  ) .

Peut-être une des raisons d'exister des blogs ? des réseaux sociaux? mais avouez que recevoir une lettre s'est et sera toujours un incroyable moment de joie . Rien ne pourra remplacer à mes yeux les nouvelles , les petits secrets, l'Amitié qu'une petite enveloppe peut nous offrir !!!  

 

DES BISOUS                        TOKSA AKE 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Comme je rejoins ce que tu dis!!! Je me souviens de mes premières amours, on s'écrivait tous les jours et je l'attendais avec impatience le facteur!!! Quand un seul jour je ne recevais pas mon<br /> courrier je me sentais tellement désapointée. Et c'est ce qu'on ressent aujourd'hui avec nos blogs, mais on n'a plus cette patience d'attendre le lendemain, il faut que tout aille vite!!!<br /> <br /> <br /> Mais maintenant que je connais cette vie virtuelle je sais que je serai incapable de m'en passer!!! Pourtant j'ai essayé, mais ne tiens pas plus que deux jours mdr!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
J
<br /> 1 mot dans la boîte aux ettres fait infiniment plus plaisir qu'um mail ou une pub ou une facture, c'est certain!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> rien ne remplacera ce ptit bonheur dans la boîte aux lettres, d'ailleurs je continue de communiquer ainsi les instants forts à la famille, les voeux aussi, les félicitations...<br /> <br /> <br /> ça fait des souvenirs à clipser sur un tableau, des repères pour les enfants aussi, plus durable qu'un mot en boîte mail qui aura tôt fait de partir "à la corbeille"...<br /> <br /> <br /> gros bisous tendres, sur la blogosphère, bien pratique aussi!!!<br /> <br /> <br /> très belle fin de mois à toi<br />
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg