Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 23:46

  Tout un charivari autour de 9 lettres : HOLLYWOOD.
HOLLYWOOD1
Avez-vous vu ce reportage? 
Un promoteur immobilier est propriétaire de la colline dominant Los Angeles.Des villas Grand Luxe sont en projet.  
Une association a été créé pour racheter ces terres et " sauver la colline"!
Je ne suis pas contre le fait de garder intact ce site naturel, bien au contraire mais je ne comprends pas les enjeux!!!
ou plutôt, SI, mais ... nous n'avons pas les mêmes valeurs!!!

HOLLYWOOD bdEt pourtant, cette colline avec vue imprenable sur laHOLLYWOODChewing-gum ville , est interdite d'accés!!! -pour protéger les 9 lettres (??!!)- Sous surveillance 24h/24H-
 Il y a vraiment quelque chose que je ne peux comprendre ( ou ne veux pas) .
Il existe des centaines de lieux magnifiques, dont beaucoup  sont des sites sacrés pour les amérindiens , qui ne sont pas protégés, préservés ... alors là, je suis colére!!!!

Quelques extraits de texte suivent , pour info...
je ne sais pas si vous comprenez ce que je ressens, mais vous, qu'en pensez-vous?


HOLLYWOOD
"Sauvez la colline": l'inscription Hollywood recouverte

12.02.10 - 11:12

Les lettres monumentales formant le nom Hollywood, qui surplombent le quartier historique du cinéma à Los Angeles, sont couvertes par des défenseurs de l'environnement, afin de récolter des fonds pour sauver des promoteurs les alentours de l'illustre inscription.

Jeudi soir, les deux premières lettres, H et O, ont été respectivement recouvertes par un S et un A rouges peints sur du tissu, l'objectif étant de former la phrase "Save the peak" (Sauvez la montagne).

La nouvelle inscription devrait rester en place jusqu'à mardi.

Les organisateurs sont rassemblés autour d'élus de Los Angeles et du Trust for Public Land, qui a réussi ces dernières décennies à protéger plus de 1,1 million d'hectares d'espaces naturels en Californie.

Si les lettres de 14 mètres de haut du plus celèbre "monument" de Los Angeles appartiennent à la ville, les terrains alentours sont la propriété d'un consortium immobilier qui souhaite y construire des résidence de luxe.

Ce consortium a accepté de céder au Trust les 55 hectares pour 12,5 millions de dollars, mais la transaction doit être bouclée avant le 14 avril.

"Jusqu'à maintenant, nous avons récolté 7 millions de dollars. Nous espérons que notre action cette semaine nous aidera à rassembler les 5,5 millions restants", a déclaré Tim Ahern, porte-parole du Trust for Land.

L'ironie de l'histoire veut que l'inscription Hollywood soit justement née, en 1923, d'une publicité pour le développement foncier des terrains alentours.  

Belga
http://www.rtbf.be/info/monde/etats-unis/sauvez-la-colline-linscription-hollywood-recouverte-187011




Qui veut habiter sur l’une des collines les plus célèbres au monde ? Une société d’investissement américaine a mis en vente mercredi un terrain à bâtir qui surplombe les lettres géantes «Hollywood» en Californie. Le terrain de 55,8 hectares situé à 600 mètres d’altitude est mis à prix pour 22 milliards de dollars (15 milliards d’euros). Il avait appartenu au milliardaire Howard Hughes, qui avait obtenu dans les années 1940 un permis de construire afin d’y bâtir une maison pour l’actrice Ginger Rogers.


Aujourd’hui, le permis de construire est toujours valable et c’est à ce titre que la mise en vente du terrain est critiquée par les responsables locaux et les défenseurs des neuf lettres devenues monument historique. Ils voient d’un mauvais œil la construction éventuelle de maisons sur le terrain, qui perturberaient le paysage et la perspective historique des lettres géantes.

Pour la petite histoire, il y avait à l’origine 13 lettres géantes. «Hollywoodland» faisait en 1923 la publicité pour un projet immobilier. Puis les quatre dernières lettres ont été enlevées, pour ne garder que «Hollywood», nom du désormais célèbre quartier de Los Angeles s’étalant également sur les villes de Burbank, West Hollywood et compte aujourd’hui près de 300.000 habitants et de nombreux studios de cinéma.
http://immonews.wordpress.com/2008/02/17/un-projet-immobilier-sur-les-lettres-geantes-d%E2%80%99hollywood/




Partager cet article

Repost 0
Published by Dreamokwa - PTEWI - dans MESSAGES IMPORTANTS
commenter cet article

commentaires

anne laure 13/03/2010 21:47


on massacre les indiens , on tue les dauphins , on chasse les elephants et j'en passe et on nous casse les pieds pour un panneau meme pas beau !!!!
le monde tourne a l'envers
gros bisous
anne laure 


Dreamokwa - PTEWI 15/03/2010 10:40


... tout à fait ça!!!!!!!! quand j'ai vu ce reportage, pendant un instant, j'ai pensé à tout ce qui va à l'envers des choses pour les animaux, les forêts, les hommes qui n'ont rien.... et
quelques malheureuses lettres qui ont un etelle importance ???!!! Révoltant........
je suis contente que tu ais mis un mot, ce billet n'a pas eu les répercussions que j'attendais!!!! hum...
des bisous, belle journée à toi, toksa ake 


Le Tipi ...de Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg