Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 14:40

Photo LO 2457

http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/animaux/poissons/poissons075.gif

 

                                           Plantation au jardin hier en fin de journée !!

Ras le bol des cartons...j'ai fait la pause et de toute

façon, plus de cartons sauf des petitous .

 

Pour le déménagement, il est prévu de transférer mes carapaces

et mon bassin à poipois , ce qui sera un peu plus compliqué d'ailleurs

Le bassin sera plus grand avec un lagunage , une petite cascade  reliera

l'ensemble et j'aimerai faire un bassin fleuri et apaisant.

En baladant sur mon forum favori...

...j'ai craqué en voyant les fleurs, les couleurs dans ou hors bassin ; les nénuphars surtout que je n'avais pas jusqu'à présent car mon bassin est un peu "riquiqui" MAIS...

 

....JE PARS !!!! Nouveau départ, nouvelle maison, nouveau jardin et...NENUPHAR PLANTATION

un nouveau super bassin ( j'espère! ); le fait de prévoir l'agrandissement et une

plus grande profondeur , le nénuphar était d'actualité j'ai donc pris ma petite liste et un petit tour à ma pépinière du coin. Il y a de tout , j'aime beaucoup m'y balader, ça éveille des envies ce qui me pousse à trouver des infos sur les plantes qui me plaisent et prévoir si elles conviennent à mon jardin et le climat du Sud !!!

 

Bon, le bassin... j'ai pris un "Mimulus luteus" aux jolies fleurs jaunes, un Eleocharis avec de longues herbes vertes pour côté rive, et  des Lentilles posées à fleur d'eau  et... LE Nénuphar qui m'a tant fait craqué sur le forum :

 

L'ESCARBOUCLE !!!

ESCARBOUCLE santonine.fr

 

ALORS  ? Qu'est ce que vous en dites ??

Bon, la mienne est loin d'être à ce stade mais avec de la chance, j'aurai une fleur

cette année voir davantage si elle se plait au bassin.

PANIERS AQUAUn panier de plantation , de la terre aquatique et de jardin, du pouzzolane

au dessus puis l'installer  au bassin dans -70cm environ , je verrais par la suite !

 

Je trépigne d'impatience, à tel point que j'ai cru voir que les petites feuilles s'étaient déjà redressées ce matin ??!! je sais...je suis dingue...je demanderai à ma fille car elle était là hier quand j'ai lesté mon panier ! NA! C'est fort possible puisque mon nymphéa est immergé, à bonne profondeur, alors que hier il se trouvait à la vente , dans 3 cm d'eau sur un étalage !!! Sans critiquer ma pépinière, car des plantes magnifiques, de bonne qualité ( tout pris chez eux depuis des années) , et des conseils avisés en prime si besoin est , auprès des vendeurs.


Photo LO 2483 Photo LO 2487

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà... HYPER contente et très impatiente !!!

Fleur jaune c'est  le Mimulus... les escargots hier soir étaient nombreux tous virer tout au fond dans le champ !!!

Fleur blanche c'est le Houttuynia 

et les Poipois , en nocturne ...

Photo LO 2464Photo LO 2472

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

demenageur006.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Surtout pense à me le rappeler !!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sans faute... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mieux au début du printemps à la repousse, c'est là que j'en arrache et cela me fait mal au cœur  !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> OK bon ben là, tu n'auras plus mal au coeur puisque je replanterai !!!! Merciiiiiii<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si tu veux des Houttuynia  je peux t'en envoyer un max ! je ne sais plus quoi en faire !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... est ce si humide que ça ?? Hum...je plaisante mais c'est juste pour sourire ... Pourquoi pas mais j'attends l'arrivée au futur jardin , MERCIIII trop super. Ici , j'en ai deux et comme il faudra tout<br /> déplacer , ben...il est préférable d'attendre septembre ou octobre. Le nénu j'en avais trop envie depuis l'an dernier , j'ai vraiment craqué En tout cas, cool on pourra se faire des échanges de plants ou graines. bisous, bonne fin de journée, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg