Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 08:48

...Raconter...Transmettre... pour la classe de CE2 , celle d'Ambre...

CARTE DU MONDE époque Christohe Colomb 

Chose faite, ou presque,ce vendredi AM :

La Découverte du Nouveau Monde et l'histoire des Premiers Américains.

 

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps , donner de mon temps et transmettre aux enfants l'histoire de ces peuples qui me passionnent ; pas si simple de préparer un exposé ( oulalala, ça fait un bail!!!) pour de jeunes enfants qui n'ont qu'une vague idée du sujet.

AVANT NOUS.....Ils n'ont pas étudié  la géographie -de l'autre côté de l'océan- , ni l'histoire qui nous relie à celle des Amérindiens - François 1er , Louis XVI , Napoléon - 

bref ,l'aide précieuse de Wolf ,"mes" bouquins et des idées plein la tête!!!

 

Les jours qui viennent, de nouveau absente,( MDR)  pour peaufiner mes textes et compléter avec photos et différentes piéces d'artisanat ... n'ayant pas encore la grande forme, je passe plus de temps sur le canapé qu'au PC - LOL - mais là, sans rire, je dois passer la vitesse supérieure ! UTILISATION DU BISON

 

Ce soir, j'ai regardé sur TNT, le film "Christophe Colomb 1492" , hum...question de se mettre dans l'ambiance même si je réserve que peu de temps à ce stade de l'Histoire , il est évident que je parlerai surtout des Indiens d'Amérique !

 

Voili, Voiloù... juste pour vous rassurer ... trop souvent absente ces derniers temps!

DES BISOUS          TOKSA AKE

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Hau Ptewi<br /> <br /> <br /> Malgré ton état tu essaies de tenir ton blog, t'es vraiment courageuse de penser à nous malgré tout et à nous donner de tes nouvelles. Ne culpabilise surtout pas de ne pas trop d'investir pour<br /> l'instant, la forme reviendra à nouveau, comme tu le sais ce sont des hauts et des bas continuellement. Je sais que quand les hauts vont revenir, tu nous reviendras, t'inquiète pas nous sommes<br /> patientes et compréhensives.<br /> <br /> <br /> Bises à toi et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hau Leonie, Merci à toi... c'est très gentil ce que tu me dis, ça me touche vraiment... En partageant avec vous, je me fais du bien aussi ; je vis chaque jour mes passions , du lever au<br /> coucher, et même la nuit, je rêve... enfin! Pendant un long moment, je ne rêvais plus  et ça manque, c'est vital de rêver!!! lol<br /> <br /> <br /> Je reprends ce WE le blog, si pas plus coincée .... des heures au pc et demain, un exposé avec 22 gamins, tous assis en cercle, sur le carrelage  dans la classe ! Espérons que<br /> j'arriverai à me relever! MDR  En tout cas, ça devrait être un super moment de bonheur ...<br /> <br /> <br /> plein de bisous, merci à toi<br /> <br /> <br /> des bisous du soir ,<br /> <br /> <br /> Toksa ake Leo<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg