Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 18:56

Vous allez me dire : " Lecture peu reluisante que le programme TV ? "  - OK -  une façon bien à moi de cocher en rouge de rares moments à voir et/ou  à revoir... et voici un documentaire qui semble être révélateur sur notre passé ...

 

La préhistoire est un sujet passionnant , pas vraiment pour les grosses bêbêtes de cette époque,  mais tout particuliérement, l'évolution de l'homme ! 

Neandertal Enfant Daynes 03

Le dimanche 26 septembre , sur la 3 , à 22.45 , "Papa Neandertal ?" 

- l'homme de Neandertal et l'Homo Sapiens se seraient accouplés il y a moins de 80 000 ans; ce docu démontre que l'homme de Neandertal aurait légué à l'homme moderne quelques  4 % de son patrimoine génétique !

 

Dans le chapitre Lecture , je vous ai parlé d'une série en plusieurs volumes : Les Enfants de la Terre . Une saga qui se déroule il y a 35 000 ans, l'histoire d'une fillette qui grandit entre deux mondes : l'homme apparait à peu près tel qu'il est aujourd'hui...

Si ce sujet vous interesse, si vous aimez les longues lectures , je vous le conseille vivement. ( actuellement 7 volumes dans la collection Pocket - le premier n° 3260 )

 

La photo a été trouvé sur le net : futura-sciences.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir ma Ptewi et merci pour ton gentil com ; oui, bien rentrée mais du mal à récupérer.... Les enfants de la terre, SUPERBE !!!!! oui, à lire absolument.... quant à l'émission de ce soir, je<br /> me faisais un vrai plaisir de la regarder moi qui regarde si peu la télé ; c'était sans compter sur le numérique qui est passé au Sables depuis le mois de Mai ; malheureusement, ça fonctionne<br /> très mal, on a de la mozaïque, ça coupe sans arrêt, bref, l'horreur.... alors j'ai regardé quand même, très "vénère" et mon mari a coupé dès la fin alors que j'aurais quand même voulu regarder la<br /> suite.... la technologie c'est super, quand ça fonctionne !!!!!! plein de bisous ma douce, CLO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau ma Clo ,<br /> <br /> <br /> toi aussi, une adepte es Enfants de la Terre.... ça ne m'étonne pas ! trop bien écrit ette saga et un bond dans le passé vraiment très au point niveau connaissance, infos.<br /> <br /> <br /> Pour cette émission , "visionnée en mosaïque" , ben tu peux la voir sur le net , en net (lol)! au cas où ?!<br /> <br /> <br /> une nouvelle fois , une rencontre forte et émouvante , un peuple gai et sans fioriture, une vie toute simple de labeur et une joie peu commune d'être né sur cette terre en accord avec<br /> Mère Nature... ouaaaaa! décidemment c'est à chaque fois un moment d'émotion intense, dans des paysages grandioses ! J'adorerai... le vivre ce moment!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, mercredi, jour des enfants.. un peu de jardin, du nettoyage deçi-delà et cet AM, équitation pour Ambre...s'amuser au soleil ensuite, sans trop forcer! lol<br /> <br /> <br /> beaucoup de choses à faire mais j'ai un bras fort douloureux , le reste aussi mais supportable ; je dois ralentir le rythme! hum... ça m'éééééééénerve!<br /> <br /> <br /> Alors , pour toi, maintenant que tu es au repos, prends le temps de profiter avant que le froid s'installe - pas top pour nous - et j'espére que tu vas enfin te délasser ... un rythme<br /> endiablé depuis des semaines pour toi, bon sang! comment fais tu ?<br /> <br /> <br /> Ton cher et tendre a t'il fini sa lecture? il va falloir que je le relise , ça met un peu les pendules à l'heure dans ma caboche ! hihihihi... enc e moment, je lis peu, et je "suis" en<br /> Australie !!!! le 3e roman de cet auteur, des histoires agréables à la découverte d'une terre que je ne connaissais pas , et j'apprécie de voyager comme ça ( pas vraiment fan de livres de<br /> géographie !) <br /> <br /> <br /> bon, je te laisse... des bisous, te souhaite une belle journée... Toksa ake ma douce <br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg