Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 17:35

Le village des Baux de Provence est situé au coeur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à vous couper le souffle. Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des must de la Provence !


Le village est classé et labellisé "un des plus beaux villages de France", il a été restauré patiemment avec beaucoup de soin. Aujourd'hui, son patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de 22 pièces architecturales classées Monument Historique : église, château, hôtel de ville, hôpital, chapelles, maisons, portes...sans compter les objets mobiliers et la collection de tableaux.


C'est un des lieux touristiques les plus fréquentés de la région...(quelle que soit la saison, vous n'y serez pas seuls...Les Baux accueillent plus d'un million et demi de visiteurs par an!). Les 500 habitants du village doivent vraiment avoir l'impression d'habiter dans un musée !

BAUX DE PROVENCE


La Citadelle des Baux située à l'extrémité du village est incontournable. Le site s'étend sur 7 hectares et permet de découvrir les principaux vestiges du passé tumultueux des Baux de Provence : ruines du château médiéval, chapelle castrale, expositions de machines de siège, donjon, tour sarrasine, ...c'est une formidable histoire de la Provence racontée dans un vaste décor de pierre et de roche.


A l'extérieur du village, ne manquez pas le spectacle permanent de la Cathédrale d'Image, véritable féerie audiovisuelle projetée sur 4.000m2 de parois rocheuses en guise d'écrans géants...Impressionnant!

Provence Web

 


Pour INFO ... je ne connais pas Les Baux -oups - car j'évite les lieux trop touristiques  (la foule c'est pas mon truc ) mais j'ai visité de beaux villages tout de même ... touristiques aussi mais dans une moindre mesure je pense ! Cet été , nous sommes allées avec mon amie d'enfance à Gordes, Rustrel et Roussillon   : superbe !!! Je ferais un diapo des quelques clichés que nous avons pris ; Gordes ressemble beaucoup aux Baux par son architecture tout en pierres apparentes et ses ruelles pentues gorgées de soleil. Rustrel et Roussillon , jolis villages perchés resplendissants dans leurs habits d'ocre rouge... Un petit coin qui vaut le détour si vous passez par le Vaucluse !!! Sans oublier le Colorado Provençal pour patienter jusqu'au "grand voyage" vers le Grand Canyon !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dreamokwa - PTEWI - dans ICI OU AILLEURS...
commenter cet article

commentaires

Le Tipi ...de Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg