Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:04

Votre caractére

 

SORBIER sur piedRegarder derriére le miroir =

vous trompez votre monde et il vous amuse de vous tromper vous-même ! Vous dérobez votre "vraie" personnalité sous un masque de détente et d'optimisme et derriére des comportements accueillants et dévoués. mais ce n'est pas tout à fait vrai que vous soyez aussi enjoué et sociable que vous l'affirmez et que votre affectivité soit disponible à vibrer à l'unisson de celle des autres. Vous êtes compréhensif et réceptif aux problémes d'autrui, vous êtes même assez psychologue pour en résoudre quelques-uns.

 

Vivre en paix =

L'amitié, la sympathie, l'amour sont " la grande affaire de votre vie". De là des attitudes empreintes d'une passivité souriante qui désamorce les conflits possibles. Votre devise est : 

<< pas la guerre, la paix! >>

Vous êtes à la recherche de votre équilibre et de repères d'harmonie et, craignant de souffrir de votre sensibilité que vous savez très vive et de votre affectivité vulnérable, vous faites intervenir toutes sortes d'arguments pour vous bâtir un personnage agréable à tous et diffusant une aura de saine tranquilité. Place alors à un savoir-faire , un savoir-vivre, un laisser-faire et un laisser-dire qui ne sont pas sans séduction. Vous vous prenez à votre propre piége, car étant estimé pour votre sociabilité presque charnelle - dont vous forcez parfois la dose - vous ne pouvez plus vivre hors ces ambiances altruites que vous entretenez. Et de la même manière qu'il existe des héros malgré eux, vous devenez un personnage romantique malgré vous... !

 

L'imperceptible réalité =

Il vous arrive de manquer de discernement. En effet , emporté par une prédisposition à subjectiver SORBIER ou arbre aux oiseauxles réalités de l'existence , votre esprit critique n'est pas utilisé. De plus, votre philosophie de vie vous invite à de la patience et à des attentes plus qu'à des prises de position définitives, du moins dans un premier temps. En revanche, vous vivez " à- propos" et vous jouissez de ce qui est agréable à vivre, mais sans faire trop d'effort pour acquérir les plaisirs en question. Seriez-vous opportuniste?

Vous organisez plutôt confortablement vos plans de vie: finances, travail, sentiments, loisirs... Vous programmez , ou du moins vous essayez de programmer, votre existence terrestre dans une idée de régularité.

 

Coexistence pacifique =  

Vous ne souhaitez pas ou peu de changements brusques dans vos rythmes de vie, de passions turbulentes et d'affrontements ou conflits familiaux, conjugaux ou professionnels. Vous avez le don de détendre les ambiances trop effervescentes et de calmer les maux d'esprit d'âme ou de coeur - et parfois même de corps - de votre entourage. On peut en déduire des aptitudes pour tout ce qui touche le domaine psychologique, médical ou paramédical.

On apprécie vos talents de maître ou de maîtresse de maison, d'autant qu'un doigté artistique vous fait agrémenter vos cadres de vie d'une couleur , d'un parfum, d'un bibelot, d'une musique.

 

Le revers de la médaille =

Mais, attention au revers de la médaille ! Qui vit à vos côtés sait combien vos humeurs sur un mot, sur un geste, un silence, un oubli,une suggestion... peuvent se détériorer. Vous vous transformez alors en un affectif, insastifait,indécis, inhibé dans un sentimentalisme un peu puéril. Vos quêtes de tranquilité  tout prix vous poussent à vous remplier dans un univers égocentrique, ce qui vous permet de tirer parti de tout et de tous, afin de vous donner des assurances et des garanties de vie stable. Dans la mesure où vous canaliserez , avec intelligence et volonté, vos émotivité et sensibilité - ce que vous arriverez aisément à faire avec le temps et l'expérience - vous développerez des dispositions harmonieuses pour le bien-vivre. Ce terme définit vos finalités de vie, car " bien-vivre" veut dire refuser avec courtoisie ce qui peut abîmer votre stabilité de l'instant. C'est pour cela que vous protégez votre vulnérabilité par un vernis d'égoïsme. Ce qui ne vous empêche nullement de vous prêter à autrui à l'occasion de serviabilité fort civile. Làest un de vos paradoxes! Comme vous évoluez dans des ambiances détendues que vous avez crées - du moins, vous faites en sorte qu'elles le soient - vous y entrainez tout naturellement les personnes que vous aimez! Et celles-ci s'épanouissent à vos côtés en affirmant , bouche en coeur, " ... Qu'il est doux de vivre dans votre sillage... " . Alors qu'au départ, c'est bien pour vous faire plaisir que vous vous êtes aménagé ces cadres de vie.

 

SORBIERDe l'illuminé et de l'indiscipline =

Seriez-vous donc opportuniste et égoïste?

Certainement oui, mais uniquement par besoin de sécurité car, lorsque vous vous sentez en sécurité, vous ne vous sentez plus poursuivi  par une sorte de fatalité, mélange d'angoisse diffuse, d'impression vague et subjective qui vous fait faire le contraire de ce qui est bon pour votre bonheur. Vos quêtes affectives rejoignent vos quêtes d'harmonie et d'équilibre en tout. Chaque événement ,chaque sentiment trouve une place fixe, ni trop à droite ni trop à gauche, alors qu'au fond de vous, il vous faut de l'illimité et de l'indiscipline.

 

Philosophie, quand tu nous tiens... =

Avec le temps, vous deviendrez plus philosphe. Vous ferez du bien autour de vous, ce qui vous apportera un sentiment de participation à un amour universel. Vous apporterez de l'amitié afin d'obtenir de l'amitié. Vous y ajouterez un petit côté tendancieux,bien intentionné et plein de bons conseils. On voit donc par ce portrait que vous n'êtes pas " ou tout noir ou tout blanc". Vous êtes contrasté et il est imprudent - et faux - de vouloir vous définir en quelques lignes. Vous êtes aérien et terrestre, solaire et aquatique. Les quatre éléments se mélangent en vous pour vous donner une personnalité fantaisiste, insaisissable, huamine, égoïste et généreuse, enthousiaste et placide. Il n'est pas étonnant que vous puissiez vous métamorphoser en plusieurs personnages fascinants, drôles et curieux.

Et la question est : << Quel est l'authentique? >> Et la réponse est : << Tous ! >> .

 

Votre santé

 

Le mal du siécle :

Impressionnable et sentimental, vos maux sont d'ordre psychosomatiques. Vous subissez les petits malaises,apparemment sans gravité mais usants à supporter , que connaissent bien les personnes qui souffrent de ce qu'on appelle " le mal du siécle " . Relisez les classiques romantiques pour en savoir plus! Vous avez des blessures à l'esprit et des états cyclothymiques qu'il ne faut pas confondre avec des dépressions.

Votre signe vous donne une fragilité des membres inférieurs, des articulations, d'où une tendance aux rhumatismes , à l'arthrose, aux gonflements et lourdeurs de jambes.

 

La nature-médecin:

Avec le temps, si vous ne prenez pas le temps de vous astreindre à un régime, vous risquez deSORBIER d amerique prendre du poids. Vos meilleures médecines viennent des thérapies naturelles et alternatives : thermalismes, produits diététiques , naturalisme... La nature vous est indispensale , aussi soignez-vous par des promenades dans les sous-bois, par la contemplation de l'eau, de la montagne, de la campagne. Vos inquiétudes se calmeront mieux qu'avec de la chimie.

Les situations stressantes entrainent chez vous des sentiments de culpabilité, comme si vous étiez responsable de ce qui ne va pas dans votre monde et le monde en général.

Vous dépensez vos forces, non pas pour votre survie ainsi  que peuvent le faire la plupart des humains , mais pour sauvegarder votre affectivité au sein de la communauté. LAapeur de perdre l'amour de qui vous aimez ou l'amitié de vos amis chers crée un état maladif qui n'est pas sérieux en soi, mais qui peut devenir agaçant . J ( l'auteur!) 'ai envie d'écrire que, de la même maniére dont vous vous alimentez " par affection" , vous devez vous soigner " par affection" . Et si cet affectif n'est pas satisfait , vous souffrirez d'anorexie car vous refuserez de vous limenter et de vous soigner. (!?)

 

Votre comportement affectif

 

sorbier des oiseleurs 003 (fleurs en gros plan)Un coeur pur =

vous êtes un sentimental pur; qui signifie un affectif idéaliste et plus "passif" que réellement actif. Vous êtes secondaire , c'est-à-dire que vous prenez le temps de vivre au passé et au présent, et afin de bien préparer votre futur , car votre imagination vous permet de l'inventer. Cette résonnance prolongée de vos impressions affectives vous rend plus que sensible aux appréciations des autres et fort susceptible quand il s'agit de parler amour, amitié,sympathie et attachment. Les mots et les silences que vous ne comprennez pas deviennent des atteintes pour vos affections et vous en souffrez corps et âme. Curieisement, tout en souhaitant des manifestations de tendresse et ayant besoin de vous sentir aimé et désiré, vous n'exaltez pas vos sentiments dans des spontanéités soudaines et pasionnées.

Vous  les intériorisez afin de les mûrir et de les harmoniser avec vos humeurs, vos goûts, vos intérêts affectifs ainsi que ceux de vos partenaires. Car ayant une conception généreuse et altruiste de l'amitié et de l'amour, vous cherchez votre bonheur à travers le bonheur des autres.

 

(...)* l'Astrologie Druidique aux Editions de Vecchi 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dreamokwa - PTEWI - dans Les Totems - Les Astrologies
commenter cet article

commentaires

JiCé 02/02/2011 19:52



Hau Kola, PteWI! Né un 13 octobre, je suis, je crois, du signe du... sorbier! Et j'avoue qu'il y a beaucoup de vrai dans la description qui en est faite! C'est même assez bluffant! Bonne soirée!



Dreamokwa - PTEWI 03/02/2011 01:07



Hau Jicé, erreur... sur mon bouquin, tu es du mois du LIERRE !? hum... j'ai bien l'impression que les arbres ne sont pas toujours les mêmes selon l'auteur !? bizarre...


biz



dimdamdom59 02/02/2011 13:43



C'est drôle je ne suis pas née sous le signe du sorbier, mais qu'est-ce que je m'y retrouve, c'est fou ça!!!


Très intéressant ton article, je suis allée voir plus loin pour en savoir plus lol!!!


Bisous Ptewi!!!


Domi.



Dreamokwa - PTEWI 03/02/2011 01:14



... mais alors! quel signe??? lol


mois aprés mois je mettrais le signe correspondant.. sympa les mois druidiques! bisous



CLOTHILDE85 01/02/2011 22:45



Hello ma Ptewi ; les douleurs vont et viennent.... la cortisone que je prends en attendant le fameux traitement ne me fait plus guère d'effet, sauf pour m'empêcher de dormir !!! mes principaux
examens sont terminés, j'attends encore quelques résultats sanguins. Certainement pas de traitement avant 2 à 3 semaines, alors je fais avec mais je suis assez fatiguée.... je vois que toi aussi
tu donnes bien et que tu te couches avec les poules ! prends soin de toi ma belle, gros bisous, CLO.


Au fait, elle est vraiment craquante ta petite fille !!!! elle ressemble aussi à sa mamie ? lol -



JiCé 01/02/2011 19:54



Elles sont magnifiques, ces fleurs, PteWI! Tiens, en hommage à John Barry qui vient de disparaitre et qui avait composé la musique de "Danse avec les loup", film que tu as très certainement
apprécié! Bonne soirée!


http://www.youtube.com/watch?v=oQ4FQfSeksA



Dreamokwa - PTEWI 02/02/2011 19:41



Hau Jicé, Merci beaucoup... je vais aller visionner la vidéo ! C'est clair que le film m'a plu , je le connais par coeur!! lol


Alors, de quel signe druidique es-tu ? bisous et bonne soirée



Josiane 01/02/2011 17:40



Je mettrais bien des gants mais pour taper!!!!!!


Non normalement je suis figuier et en général, jusqu'à maintenant, je ne m'y suis absolument pas reconnue pas plus que dans le signe des gémeaux, je me verrais mieux en cancer!! Suivant certains
horoscopes je suis à cheval sur les 2 signes, ceci explique peut-être cela!!!!


Bises.



Dreamokwa - PTEWI 02/02/2011 19:38



alors tu es figuier ! nous verrons le moment venu si tu te reconnais un peu plus avec ce bouquin ... parfois, selon l'auteur, ça peut changer!!! Je n'ai pas encore lu la Vigne - mon signe
- il va falloir que je le fasse ; j'avais lu ailleurs que j'étais un Chêne !!!! comme quoi , ça change énormément!!! lol


bisous



Le Tipi ...de Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg