Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 07:42

Depuis 1989, aux Etats Unis, le BLT Research Team, fondé dans le Massachussets par une ancienne analyste de recherche de Harvard, Nancy Talbott, assiste le biophysicien de renommée internationale William C.Levengood et son Pinelandia Biophysical Laboratory dans le Michigan.

Ceux-ci procèdent à l'analyse d'échantillons de plantes et de sols collectés dans des cercles de blés surgis dans le monde entier. Comparées à des échantillons témoins, 95% des plantes en provenance des formations concernées présententdes modifications significatives dans leur structure cellulaire telles que des nodosités agrandies et allongées dans les tiges, visibles même à l'oeil nu, et la présence de " cavités d'expulsion" au même endroit, là où des particules d'humidité semblent avoir explosé vers l'extérieur, laissant derriére elles des cavités visibles. La plupart de ces effets ayant pu être reproduits à l'aide d'un rayonnement micro-ondes , cela suggére fortement l'action d'une chaleur intense et brève lors de la formation. 

 

photo: un impressionnant pictogramme en forme de " champ magnétique" apparu dans un champ le 22 juillet 2000 prés d'Avebury Stonecircle, en Grande Bretagne.CROP CIRCLE 2

 

D'autres plantes ont été trouvées recouvertes d'une fine couche d'oxyde de fer qui nécessite des températures à 500°C. L'analyse la plus récente commandée par Nancy Talbott montre également que la structure cristalline des minéraux argileux du sol s'est trouvée modifiée à l'intérieur des formations étudiées. Ce qui appuie encore l'idée de l'intervention ponctuelle d'une chaleur intense, cette modification ne pouvant s'être produite qu'à des températures bien supérieures à 800°C. De toute évidence, plantes et sols n'auraient pas pu être exposés plus de quelques nonosecondes à de telles températures sans être carbonisés. Quand on sait que cela n'a jamais été détecté, dans aucune des figures fabriquées par l'homme, soutenir que des mystificateurs humains armés de planches et de rouleaux aient pu provoquer de tels effets est tout simplement ridicule. 

 

photo: ce crop circle connu sous le nom de "spirale de julia"( en référence au principe mathématique dit du "chaos" ) serait apparu en l'espace de 15 mn dans un champ proche du site de Stonehenge, en pleine journée,le 7 juin 1996

CROP CIRCLEspirale de julia

D'autres analyses montrent qu'à l'intérieur de la plus grande partie des formations de cercles dans les blés, la quantité de particules magnétiques était plus importantes que les 0.4 mg par gramme de sol attendus. Dans un cas particulierément spectaculaire, cette quantité s'est révélée 700% supérieure à la normale. On a découvert par la suite que ces particules magnétiques étaient disposées à l'intérieur de la formation de maniére complétement cohérente avec les modéles physiques d'un systéme tourbillonnant. Ces découvertes , ajoutées aux analyses biophysiques , ont contribué à la création d'un modéle théorique de  "vortex de plasma" ( une sorte de tourbillon électromagnétique en forme d'entonnoir) pour expliquer la formation des cercles dans les blés, tout au moins d'un point de vue purement mécanique. Mais cette théorie ne permet toujours pas de répondre à quelques questions d'importance concernant les cercles dans les blés. CROP plante -photo ovni ufo

Qu'est ce qui est à l'origine de ces formes et ces dessins superbes ressemblant aux chefs d'oeuvre d'une sorte de génie des céréales?

Beaucoup de cercles dans les blés parmi les plus complexes trouvent leur équivalence dans des formes naturelles comme les cristaux, les alvéoles des nids d'abeilles ou les figures cymatiques qui apparaissent lorsque certaines fréquences sont dirigées sur des surfaces liquides. Comme l'ont montré les chercheurs Wolfgang Schindler, Jan Schwochow et Allan Brown, de nombreux cercles apparaissent basés sur le nombre d'or et autres principes de la géométrie sacrée. D'autres figures de cercles sortent des capacités géométriques de la nature car ils apparaissent plus artificiellement planifiés. Ce serait pourtant un peu rapide d'y voir des oeuvres humaines alors que notre propre nature nous reste encore impénétrable. Certains pensent que les crop circles pourraient être l'oeuvre d'une intelligence non humaine qui viendrait d'une autre dimension, à moins que ce ne soient des visiteurs extra terrestres. Sans oublier que la nature elle même pourrait être elle aussi considérée comme une forme d'intelligence non humaine...

 

CROP à Ogbourne ReptileBassett photo lucy pringleQue sont ces étranges lumiéres sphériques, d'une taille oscillant entre celle d'un oeuf et celle d'un ballon de football, observées au-dessus et à l'intérieur des cercles et qu'on peut voir sur des films et des photographies? L'un de ces films , réalisé par le photographe anglais Andy Buckley, montre les images étonnantes d'un oiseau de proie plongeant vers une des sphéres lumineuses pour s'en saisir avant de faire brusquement demi-tour au dernier moment.

Sont-elles seulement , comme le pense le Dr Terrence Meaden,le météorologiste fondateur du Journal of Meteorology, un effet secondaire normal des énergies tourbillonnantes au moment de leur interaction avec les conditions locales, comme l'humidité ou les particules de poussiére qui produisent l'ionisation?

Ou bien est-ce la preuve de la présence d'une intelligence non humaine à l'oeuvre?CROP du moulin à vent

Pourquoi des animaux réagissent-ils aussi étrangement quand ils pénétrent dans les zones de céréales aplaties contre le sol?

Pourquoi des témoins ont-ils rapporté de leur côté des impressions bizarres, des réactions physiques et même des expériences proches de la vision alors qu'ils se trouvent eux aussi à l'intérieur des cercles, tout particuliérement ceux de formation récente?

 

(photo:Cette formation mystérieux avec son motif géométrique est apparu à côté du célèbre Moulin à vent de Chesterton, qui a été construit en 1632, par Sir Edward Peyto qui était un astronome et mathématicien qui a commandé cette structure. Il pourrait bien avoir été construit comme un observatoire qu'il a utilisé pour regarder les étoiles. Le sommet de rotation pourrait avoir abrité télescope de Peyto. Si oui, il a probablement été converti en un moulin à vent un peu plus tard.)

 

Puisque nombre d'effets rapportés ici s'observent également sur des êtres vivants placés à proximité de forts champs électromagnétiques , on peut y voir l'action des énergies présentes au moment de la formation... même si les sceptiques continuent , de leur côté, à prétendre que les témoins ont été mystifiés par une sorte d'effet placebo. 

 

Où l'on parle de feng shui   CROP stonehedge

 

Pourquoi la plupart des cercles dans les blés du monde entier ont-ils été découverts à proximité immédiate d'anciens sites de pierres levées, de terrassements néolithiques, de chambres en pierres mégalithiques, de tumulus ou de cercles de pierres? faut-il y voir l'effet des puissants points d'énergies à l'intérieur du maillage électro-magnétique de notre planéte décrits par les sourciers et les géomanciens modernes , mais aussi par les anciennes cultures du monde entier, parmi lesquelles l'art traditionnel asiatique du feng shui?

Quelle que soit l'opinion qu'on a sur les cercles dans les blés, c'est en fin de compte toujours la même choses qui fascine en eux : ils constituent le plus beau et le plus pacifique de tous les mystéres de notre temps.

Et ce qui les rend encore plus intéressants pour les chercheurs c'est qu'ils constituent le seul phénoméne " paranormal" qui ne s'évanouisse pas soudainement, qui soit de nature permanente. Son existence n'est donc pas une question de croyance ou de non-croyance. Les cercles sont dans nos champs, on peut les visiter , entrer en eux, les toucher.

 

Et s'ils peuvent apparaitre comme une provocation pour certains, ils restent avant tout une invitation pour nous tous.

 

 Butterfly -Papillon , symbole de la métamorphose, du changement, de la renaissance !!!!!

CROP butterfly

-------------------------------------

(- texte de Andrea Müller, écrivain et conférencier allemand, qui enquête sur le phénoméne des cercles dans les blés depuis 10 ans. Il est le fondateur de l'ICCA, un des plus importants fonds d'archives au monde sur le sujet ainsi que du groupe de recherche indépendant,Invisible Circle. - tiré du H-S .VSD. Octobre 2002 )

Partager cet article

Repost 0
Published by Dreamokwa - PTEWI - dans Etranges Phénoménes
commenter cet article

commentaires

leonie 05/04/2010 21:58



Hau Ptewi


J'aime beaucoup tes articles sur tout ce qui est paranormal, c'est un sujet que j'affectionne depuis  toujours et là ce qui me plait dans les cercles dans les blés c'est qu'une preuve est là
sous nos yeux et qu'il faut vraiment être obtu pour nier le phénomène. Aux antilles les phénomènes paranormaux sont monnaies courantes et les gens vivent avec en les considérant comme normaux.
Pour moi le paranormal c'est du normal non encore expliqué de la même façon qu'on ne connaît pas l'être humain entièrement et de ce dont il est capable. Je pense qu'il faut rester humble pour ce
que l'on ne connaît pas.


Bises et bonne soirée.



Dreamokwa - PTEWI 06/04/2010 18:58



hau leonie,


je savais que ça te plaisiat bien... j'ai d'ailleurs retrouver un livre de P.Bellemare , et dès ce soir ( si je suis en forme) j'écrirai une de ses histoires  incroyables - ils ont
vu l'au-delà - pour notre plaisir (lol) et moins rébarbatif que toutes ces explications "paranormales et insolites"... Lorsque tu dis qu'aux Antilles , ces phénoménes sont normaux, je suis ok ;
dommage que sur le vieux continent, toutes ces choses inconnues aient été proscrites à une époque ( on brulait les sorciéres!!) et c'est je pense de cete époque là, que nous avons oublié de
"croire" à tout ce qui ne s'explique pas!!!


Tant de choses qui nous paraissent impossibles et qui le sont à 100%... notre regard sur la vie est bien trop étroit... Rester humble face à l'inconnu, entiérement d'accord!!! des bisous,
merci pour ces échanges, toksa ake



JanSheng 04/04/2010 11:39



Hau Ptewi


C'est très beau, ça y a pas de doute, maintenant c'est vrai aussi que certains se sont amusés à reproduire ces formes alors entre supercherie et réalité...

Maintenant on peut toujours dire que l'on veut nous cacher des choses et que le meilleur moyen de le faire et de discréditer la chose...

J'espère que cette vie extra terrestre existe...et j'aimerai bien en rencontrer des ET mais seulement si ils sont sympa...

Bon dimanche de pâques mon amie, bisous



Dreamokwa - PTEWI 04/04/2010 15:41



hau Jan, seulement si ils sont sympas!!!! MDR.... en tout cas, depuis le temps que les OVNI existent , la terre ne s'en porte pas plus mal , ni mieux d'ailleurs... celui que j'ai pu voir,
de si prés, je t'assure que c'était pacifique.... et aussi incroyable que ça puisse l'être, pour moi, un salut de l'inconnu qui m'a apaisé à un moment où j'en avais le plus besoin!


je te souhaite d'apercevoir au moins une fois ce salut venu du ciel.... en attendant , plein de bisous du Sud et un bon dimanche de fête à toi et ceux que tu aimes... toksa ake mi
kola



nathalie1962 04/04/2010 08:28



C'est vraiment très mystérieux ! Les motifs sont superbes, leur perfection géométrique m'impressionne. Si c'est une supercherie, c'est malgré tout très beau et très fort, sinon, je me demande de
quoi d'autre peut être capable une énergie si douée !


Joyeuses fêtes de Paques Ptewi, bises



Dreamokwa - PTEWI 04/04/2010 15:37



Hau nath, il y a du mystére en toute chose mais lorsque un phénoméne comme celui ci se dévoile en si peu de temps... l'homme cherche le pourquoi du comment! pourtant, tout est Mystére
autour de nous, et on ne s'en aperçoit pas forcément!!!


Je ne sais quelle énergie crée de si beaux dessins, et depuis si longtemps... il ne peut y avoir que du positif et de bonnes énergies en ce cas, sinon pourquoi nous laisser de tels
"messages"!!!


Bon dimanche de fête à toi, des bisous, toksa ake



Le Tipi ...de Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg