Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 19:20

POLLINIS massacre abeillesPOLLINIS massacre abeillesPOLLINIS massacre abeilles


Les abeilles en danger 

Les scientifiques tirent la sonnette d'alarme.

Les ABEILLES et d'autres insectes pollinisateurs voient leur nombre chuter de façon inquiétante, ce qui met leur survie future en péril, et pourrait avoir des conséquences dramatiques pour les écosystémes et l'agriculture.

De plus en plus d'études scientifiques semblent indiquer que les changements dans les pratiques fermiéres pourraient rendre les populations d'abeilles vulnérables aux épidémies et aux parasites , augmentant dangeureusement leur taux de mortalité. Les changements dans l'utilisation des pesticides pourraient même être responsables de l'effondrement de colonies entiéres d'abeilles...

ABEILLES mielABEILLES miel

Pour s'informer et participer à la lutte pour sauver les abeilles, mettre en place un  réseau de conservatoires d'abeilles et pollinisateurs , pour assurer la pérennité de nos ressources alimentaires et de la biodiversité ...

RDV sur le site " Pollinis .org":

visionner la vidéo  

 et , si vous le pouvez :   adopter, accueillir , protéger 



Si vous avez un jardin, un espace fleurie , c'est déjà beaucoup pour les insectes mais surtout sans pesticide, sans engrais polluant ...Restons Nature , restons Bio pour préserver les pollinisateurs de nos campagnes, de nos villes  . D'ailleurs  je crois avoir vu ou lu  il y a peu de temps  que  la sauvegarde des abeilles, des insectes pollinisateurs était  plus étendue en milieu citadin car moins de produits nocifs dans les parcs et jardins de la ville !!! Les jardiniers des parcs municipaux n'utilisent que des produits naturels car ce sont des lieux publics et les mairies ont fait un remarquable effort à ce sujet ; on pourrait alors trouver plus d'insectes et d'abeilles dans les villes que nos campagnes!!!

Ce constat ne m'étonne pas vraiment de toute façon, car habitant la campagne je remarque au fil du temps que les insectes ne sont plus si nombreux qu'autrefois...Ici, que du Bio, du Naturel , le chimique est banni SAUF...chez les voisins !!!! Je suis entourée de vergers, de vignes , d'oliveraies donc pas vraiment un endroit 100% NATURE ce qui me désole ! Même si j'ai remarqué cette année , une augmentation de papillons et d'abeilles , cela reste dérisoire;  par contre ,une  invasion de mouches,  de plus en plus nombreuses voir virulentes ??!!

ABEILLE bar fleurie pour abeilles 

ALORS êtes-vous prêts à avoir une jachére fleurie,des plantes et fleurs 100% naturelles ? un bar pour les abeilles ! 

DES BISOUS     TOKSA AKE  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Quand j'avais mis sur le blog, j'avais fait la même réflexion pour ici: c'est en théorie la campagne mais ce sont des gens de la ville qui y viennent et tout les dérange! le coq, le clocher<br /> etc......! et pas vu une abeille cette année!!!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...oui le coq, la cloche ou l'odeur des bouses ne conviennent pas aux citadins en mal de campagne!!!! Hallucinant !!! ça me rend dingue quand j'entends des inepties pareilles. Et lorsque<br /> on entend sonner la cloche 1 H plus tard pour que ces personnes dorment mieux ça me donne le...bourdon !!!! <br /> <br /> <br /> Quelques abeilles par chez moi , des papillons plus que l'an dernier mais alors, j'ai du atteindre  le quota  maximum de mouches acceptables !!!! je craque d'en voir autant et<br /> j'aimerai bien connaitre la raison ? <br /> <br /> <br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg