Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 14:38


BIJOUX ARGENT TURQUOISE
( bijoux argent et turquoise navajo)


La turquoise amérindienne


La pierre qui soigne

La turquoise a toujours été considérée comme une pierre de vie et de bonne fortune qui avait même des propriétés curatives. La turquoise était employée comme un médicament par les indiens: on pensait qu'elle soignait les désordres gastriques, les hémorragies internes, les piqûres de serpents et de scorpions. En plaçant les pierres (directement ou en baume) sur les paupières on pouvait prévenir la cécité. En talisman, elle protégeait des blessures par accident et de la folie.

Composition et formation
La turquoise est une pierre opaque qui fait partie de la classe des phosphates. Elle est composée de fer, de cuivre, d'aluminium, de phosphore, d'hydrogène et d'oxygène. On y retrouve également du calcium, du magnésium, du manganèse, du silicium et du zinc. La turquoise se forme s'il y a combinaison d' une source de cuivre, de phosphore, d'aluminium et présence d'eau. On la retrouve beaucoup dans des environnement semi-arides, ou arides comme les déserts. Pendant des milliers d'années c'est la turquoise d'un bleu intense qu'on trouvait en Perse qui était synonyme de haute qualité.

Au début du XXème siècle les mineurs du sud-ouest américain découvrirent des gisements significatifs aux Etats-Unis. Aujourd'hui, la majorité des plus belles pierres viennent des Etats-Unis. Certaines pierres peuvent atteindre 2,200 dollars par kilogramme. La dureté de la turquoise varie de 5 à 6 sur l'échelle de Mohs (utilisée pour mesurer la dureté des minéraux, cette échelle varie de 1 à 10).
La couleur de la turquoise peut varier d'un bleu profond à un vert profond. Plus il y a de cuivre, plus la pierre est bleue, plus il y a de fer, plus la pierre est verte. La couleur de la pierre peut changer si l'humidité est plus élevée, elle tendra alors vers le vert. Une série d'essais chimiques ont été conduits dans différentes mines autour du globe. Il y avait 10 échantillons américains dont la moyenne révèle la constitution suivante: cuivre 4 à 9%, phosphore 27 à 34%, aluminium 29 à 44%, fer 1.2 à 4.4% et l'eau qui est l'élément clé s'élevait en moyenne à 18%. Une autre particularité de la turquoise c'est qu'elle peut absorber un autre minerai comme l'oxyde de fer qui va se rependre dans les craquelures et tracer comme une sorte de toile d'araignée dans la pierre. Ce genre de pierre est très recherchée aux Etats-Unis, et les fils de couleur peuvent varier du rouge au noir.


BOUCLE-ceinture-zuni-02
( boucle de ceinture "Kokopelli" )

La turquoise et les indiens

Les endroits oú l'on trouvait de la turquoise étaient bien connus des indiens (bien avant l'arrivée des mineurs), d'ailleurs un commerce s'était développé avec les tribus de la côte pacifique qui échangeait des coquillages contre des turquoises. Cette belle pierre est restée la pierre des indiens du sud et elle est maintenant travaillée par des artistes qui les transforment en bijoux magnifiques. La pierre était aussi employée dans la religion, l'art, le commerce et les négociations de traités.

source : http://fr.wikipedia.org






 NAVAJO GIRLS BIJOUXNAVAJO GIRL TURQUOISE UN PAN DE CIEL ENTRE VOS MAINS



La meilleure qualité de turquoises est d’un bleu ciel, pur.
Une telle couleur a de la valeur avec ou sans les veinules en toile d’araignée. La qualité décroît, quand augmente la composante de couleur verte. De même, elle baisse quand s’accroissent la quantité de taches et les irrégularités dans les fils d’araignée.

La turquoise doit être gardée à l’abri des produits cosmétiques, de la chaleur trop intense et de la lumière trop forte. Voici une pierre qui n’apprécie guère le bain de soleil. Il est bon de la nettoyer de temps à autre avec un chiffon doux, après qu’on l‘ait portée.
La couleur de la turquoise vous procurera une sensation de bonheur et de relaxation car elle réunit le bleu du ciel et le vert tonique des flots marins.
Elle est tellement spécifique, que le langage courant a pris le nom même de la pierre pour décrire sa couleur : Turquoise.

(nuggets de turquoise) NUGGETS

Ainsi est-ce un morceau de ciel, que vous aurez en mains, si vous optez pour une turquoise
.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ma pierre préférée<br /> <br /> <br /> Merci pour ces infos que je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> Si elle pouvait soigner mes problèmes gastriques, j'en serais ravie<br /> <br /> <br /> Douce soirée au coin du feu<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hau kola, Wase! Pour te remercier de ta fidélité, j'ai voulu t'envoyer un calendrier que j'ai bricolé moi-même mais je n'ai pas réussi à joindre le fichier au message que je t'ai envoyé. Par<br /> contre, si tu me réponds sur ma boite mail, peut-être pourrai-je te le transmettre. Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jau Jicé, no souci... un mail dès demain mais là, je plonge sous la couette... Merci de penser à moi , des bisous, douce nuit, toksa ake kola<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, amitiés !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Gitantroubadour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup... la Turquoise est ma pierre fétiche, trop superbe pour ne pas en parler  et très symbolique  pour l' oublier ici !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ( vu l'heure!) et belle journée , je ferai mon pt'i tour demain...<br /> <br /> <br /> des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la couleur est superbe...bise toksa, j'espère que tu vas bien, bisou, bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Pierrot,<br /> <br /> <br /> Contente de ta visite au tipi ... Merci!<br /> <br /> <br /> TVB mais surbookée... certainement jusqu'après Noël !!! Je passe dès que possible...<br /> <br /> <br /> BONNES FÊTES DE NOËL ET BON BOUT D' AN !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui on m'avait dit ça aussi, le cours d'eau...<br /> <br /> bon, on est en crise en même temps alors...je souffre aussi le martyr...c'est terrible...mon dernier article est donc dédié à cette chère fibro..."ma meilleure ennemie assise à ma table", moi aussi<br /> j'ai quand même besoin de venir écrire et vous lire...même si mes doigts sont ceux d'une personne centenaire et que mon cerveau va au ralenti...pour le sommeil c'est pareil, je n'arrive pas à<br /> dormir, il me semble que mon matelas est en beton, que mes os déchirent ma peau, mes pieds gigotent sans cesse et le sommeil ne vient pas....mais pourquoi devons nous supporter ça???<br /> En tout cas, étant donné que j'ai reçu de nombreux messages de réconfort et que ça m'a fait du bien, je tiens à t'apporter tout mon soutien...que cette crise soit courte...je te souhaite bon<br /> courage...J'espère que ça ne sera pas trop dur la sortie de classe...ça tombe mal...<br /> Je te souhate aussi de te reposer un peu cette nuit<br /> plein de biz!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hau S ,<br /> je suis sur les rotules, trés froid et trés mal... je viendrais faire coucou demain sur ton blog, là impossible!<br /> des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg