Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 19:51

Photo LO 5890

 

...je ne sais pas quel est son âge ! Mais quel arbre magnifique... En fleurs aujourd'hui, il inonde le jardin de couleur rosée juqu'à l'arrivée de ses feuilles vert tendre , offrant une ombre rafraichissante au plus fort de l'été puis distribue à foison ses fruits à la fin de l'automne  et au début de l'hiver !

Depuis que j'habite ici, il est le révélateur de la venue du Printemps , avec sa belle silhouette devant la fenêtre de ma chambre, c'est un régal  de le voir petit à petit se couvrir de jolies fleurs nacrées.

A ses pieds , quelques amandes jonchent le sol ; des kilos de fruits récoltés et encore quelques uns qui étaient bien accrochés ,malgré le vent et le froid de l'hiver !?!

La photo n'est pas des meilleures  , du brouillard aujourd'hui et enfin de la pluie cette nuit !

Le fait d'avoir passé beaucoup de temps au jardin ces derniers temps devrait porter ces fruits bientôt - enfin je l'espére - car il a fallu que j'arrose plusieurs fois pour que les pousses de printemps grandissent  VERTES !!!! Eh oui ... sécheresse catastrophique !!! Les pousses printaniéres apparaissaient  toutes  .... JAUNE ....

Pas d'eau, terre assoiffée , bulbes asséchées !!! Si la pluie est de nouveau au rendez-vous , aprés plusieurs mois d'abscence , peut-être que le jardin se couvrira d'une palette arc-en-ciel et de jolis brins d'herbe tendre...

A voir  - prochainement j'espére !

 

Photo LO 5887

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Un bel article pour ton amandier et ce cri pour avoir de l'eau !!!!... j'espère que le ciel saura t'entendre. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Elo...ben toujours pas d'eau et toujours du vent ! Incroyable comme le manque d'eau se fait sentir ici , et le vent qui asséche encore plus... le ciel fait la sourde oreille ! en<br /> tout cas, ici car je vois qu'ailleurs, la pluie fait des ravages!!! C'est triste... des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très bon lundi à toi bises à plus tard<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau JMarie,<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi  et merci pour tes visites quotidiennes. Désolée, encore très occupée et peu de temps sur le pc...<br /> <br /> <br /> Bien à toi, des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je te souhaite un bon dimanche bises<br />
Répondre
A
<br /> Un petit coucou en passant pour te souhaiter aussi un doux week end ensoleillé!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Almaya<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! un super we mais aujourd'hui, un vent de folie ... quelques degrés en moins ! Dommage j'avais sortie les sandales!!!! <br /> <br /> <br /> bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la terre est xèche il brouaillsse ici et on devrait avoir de la pluie<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... sécheresse énorme ! pas de pluie depuis des mois !! et aujourd'hui, le vent de retour qui asséche encore plus...grrrrrrrrrr...<br /> <br /> <br /> bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg