Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 12:59

KILI RADIO
Kili Radio a été fondée en 1979 à Wounded Knee.
Six ans auparavant, au même endroit, plusieurs centaines de manifestants, soutenus par des militants de l'American Indian Movement, protestant à la fois contre la misère, le racisme et la corruption de leur gouvernement tribal, étaient assiégés, puis vaincus par une véritable armée de policiers et d'agents du FBI. Trente ans plus tard, Fanny Bräuning tient la chronique de la petite radio communautaire qui, des hivers rigoureux aux étés torrides, rythme les journées de la réserve, l'une des plus pauvres et des plus belles des États-Unis...

( TVMag)


Ce soir, sur ARTE, à 22.10H
KILI RADIO lakota women


" La voix des Indiens Lakota" :
chronique de la réserve indienne de Pine Ridge , à travers sa radio communautaire.

  -------------
Depuis quelques semaines, Arte nous diffuse de beaux reportages , bien documentés et trés interessants, à la portée de tous...
pour mon plus grand plaisir, et le vôtre !?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bravo a cette radio !!!<br /> je n'ai pas la télé !! et là c'est vrai que je loupe de belles emissions<br /> gros bisous<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ...c'était un super reportage! on se rend compte de leur isolement, de leur lassitude et de tous les problémes sociaux qui empoisonnent leur vie... Kili Radio a une adresse internet, mais<br /> elle n'aboutit pas ??? je comprends pas pourquoi ... ça cherche mais ?!<br /> tu as le net , tu pourrais visionner certaines émissions interessantes sur le lien de la chaine! essaie, ça vaut le coup...<br /> plein de bisous, toksa ake ( la neige fond trés vite , et ce matin j'ai retiré le plus gros des fleurs et arbustes... mais la ville est superbe en blanc! je me croyais ailleurs!! LOL)<br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg