Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 11:58

HAU , je vous présente FIRA , la chienne Husky de ma Lison... elle a 7 mois, adorable , douce et joueuse, très câline et assez " speed"... mdr. Elle adore plonger dans le bassin des poissons, courir ventre à terre tout autour de la maison, balader en voiture - ben oui- et creuser des trous, encore des trous ( autour de la niche , on se croirait sur la Lune!!) ... Bref, entre Husky et Berger Malinois, au Tipi on ne s'ennuit pas!

(Quelques phrases suivent au sujet des Husky)

Photo LO 3687

 

Le nom du Husky lui vient de sa voix rauque ( le mot "husky" signifie enroué): en effet le Husky hurle ou grogne plus qu'il n'aboie. Il est riginaire de la Sibérie, plus précisément de la région du fleuve Kolyma, d'où son véritable nom : le Siberian Husky. Les premiers standards de la race du Husky ont été fixés par les Tchetchis, une tribu nomade d'Esquimaux. I semblerait que le Husky, le Malamute d'Alaska et le Samoyède aient un ancêtre commun: le Tomarctus préhistorique. Dans les rgions nordiques, les Esquimaux utilisaient ces chiens pour tirer leurs traineaux , pour porter de lourdes charges et pour les aider dans leurs chasses.

Ce n'est qu'au début du XXe siécle que le Husky fut importé au Canada par un marchand de fourrures qui désirait en faire un concurrent du Malamute d'Alaska dans les courses de traineaux . Etonné par les exploits et la beauté du Husky, un Ecossais se rendit en Sibérie et en rapporta une soixantaine. Ce sont ces chiens qui sont à l'origine du développement de cette race au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

Bien des gens confondent le Husky et le Malamute d'Alaska : ils sont pourtant bien différents. Les oreilles du Husky sont plus longues et plus rapprochées que celles du Malamute. Le Malamute est plus grand , plus trapu et plus gros que le Husky: il pèse environ 12 à 15 kg de plus.

 

Le Husky est un chien docile , affetueux et très doux. Cependant il n'a pas perdu toutes les caractéristiques de son ancêtre , le loup, et il peut devenir très nerveux lorsqu'on l'excite. Il faut donc toujours lui témoigner de l'affection et surtout être très patient. Il s'agit d'un chien très intelligent et son dressage ne devrait pas susciter de difficultés particuliéres. Malicieux et joueur, il est un excellent compagnon pour les enfants: contrairement à ce qu'on a déjà raconté sur lui, il ne s'agit pas d'un chien violent; il est incapable de faire du mal à qui que ce soit.

 

Bien qu'il soit taillé pour l'effort et le travail, le Husky peut aussi être un excellent chien de compagnie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> mais elle est magnifique cette jolie fira ...felicitations ...moi j'ai une petite chihuahua !!! quelle difference de chiens hihihhi   gros bisous Micky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Micky, en effet une sacrée différence!!!! mdr... j'ai eu le plaisir de voir ta chienne en photo, si petite! Comparée à Fira c'est certain... lol Mais toutes les races ont leur charme,<br /> leurs attraits , n'est-ce-pas?! En ce moment, les 2 chiennes sont en chaleur, OUPS! dur dur... tous les chiens du coin arrivent... grrrrrrr! bref, ça bouge bien ici!!!! hihihihi.. je t'embrasse,<br /> espére que tout va bien pour toi et que contrairement à nous, le froid ne s'est pas installé... brrrrrrrrr! ça caille !à  bientôt, des bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hau ma Ptewi ! la cortisone me calme un peu et je refais quelques visites.... un soulagement tout à fait relatif, le moindre effort me redéclenche des crises, quelle galère ! j'attends mon<br /> traitement avec impatience mais comme je dois passer une batterie d'examens avants, je ne l'aurai pas avant un bon mois....<br /> <br /> <br /> Quelle est belle votre Fira ; ça, j'imagine qu'à son âge, elle doit adorer jouer et faire quelques bêtises !!! mais je vois qu'elle est très bien installée ! ça me surprend de lire que c'est un<br /> bon chien de compagnie ; j'ai tellement lu d'articles disant qu'il ne fallait pas prendre de chien de cette race si on ne pouvait pas les faire courrir de manière "sportive" et qu'il y en avait<br /> plein les chenils à cause de ça ???<br /> <br /> <br /> Très belle photo, ce nuage, je ne connaissais pas.... quand au PPS, bien réel !!!! je t'embrasse ma belle, CLO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau MaClo,<br /> <br /> <br /> Contente de te lire , j'espére qu'aux fils des jours tout va aller mieux et que tu auras enfin du répit avec ce traitement...<br /> <br /> <br /> Trop belle , oui... mais parfois je craque avec deux jeunes chiennes au tipi !!! mes filles bossent la journée entiére, et quand elles ont décidé de faire des bêtises, d'aboyer pour rien<br /> ( Fira jappe seulement ) je t'avoue que je gueule un bon coup assez souvent!!! mdr... Mais dans l'ensemble, elles sont adorables et pour leur jeune âge, obéissantes tout de même ...<br /> <br /> <br /> AU sujet de "chien de compagnie" j'ai lu sur un livre de ma Lison , et je pense que tant que l'on s'occupe de lui comme il  faut, il n'y a pas de souci ! Même si c'est vrai que<br /> certaines races ne sont pas faites pour l'appartement ; donc ne pas faire d econfusion entre compagnie et appartement... en tout cas, je pense que c'est une race qui a besoin de se dépenser<br /> beaucoup et à qui il faut accorder du temps et de l'espace!<br /> <br /> <br /> Je suis peu présente en ce moment, c'est pourquoi je partage les pps qui me plaisent pour ne pas perdre le contact avec vous tous ... beaucoup de belles photos, images ou textes qui font<br /> du bien !!! lol ... Je t'embrasse fort, bonne soirée ma belle, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et il n'est pas trop embêté par les températures estivales au-dessus de25°C?<br /> <br /> <br /> gros bisous doux à toi qui ne manque pas de compagnie apparemment...<br /> <br /> <br /> enfin, pour ce que tu nous en dis....<br /> <br /> <br /> je note tu préfères les poilus... ok je remballe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg