Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 10:07

Photo LO 5272Savez-vous ce qu'il y a derriére chez moi? 

Derriére chez moi , savez-vous ce qu'il y a ?

Derriére chez moi.... il y a des noix !!!

sans oublier , le noyer ! sans lui, pas de noix et ce serait fort dommage!

 

Parait-il que dans le coin , c'est rare ?!Alors, chut... il ne faut pas le dire!!!!

 

Je me suis renseignée , sur la toile,  pour fabriquer

du vin de noix mais... trop tard!

ce n'est pas grave, je ne bois pas mais mon papa aurait apprécié... tanpis on prévoit pour l'an prochain!

 

 

 

 

En attendant, je ramasse les noix et les met à sécher tout comme les amandes d'ailleurs ; c'est fou comme dans un jardin qui ressemblait à une forêt vierge , il existe autant de trèsors!!! ( j'allais oublier ,voici un lien très complet sur la Nature avec recettes , infos etc...ce n'est pas ma région, certes, mais nos régions de France sont si pleines de richesse et de beauté! ) 

 

Comme quoi , la signification de trèsor n'est pas la même pour tout le monde!!!!

 

 

Quelques jujubes aussi , mais ne sachant pas tailler les arbres fruitiers, y a pas foule ! De toute façon, ici, je suis bien la seule à manger de ces fruits , qui me rappellent mon enfance - en période de  Noël on avait des jujubes ?! - mais je ne connais pas leur provenance, à mon avis, pas d'ici mais je peux me tromper... 

 

Photo LO 5283

 

 

 

Par contre, je cherche des infos sur une fleur ... un ami m'avait donné un tout petit plant l'an dernier, il a bien grandi , beaucoup de feuilles et Hop! de jolies fleurs jaunes en forme de ponpon depuis la derniére pluie ! (je vous dis que l'Eau c'est de l'OR ! ) Il ne connaissait pas son nom et là, j'ai un peu de mal à trouver.

Alors si vous connaissez , un p'ti com ...

Pilamaya ! Thanks ! Merci !

 

 

 

Photo LO 5275

 

 

Les ipomées , grâce à la pluie , sont plus vigoureuses et fleurissent à foison ;

plein de fleurs partout, qui échangent entre elles toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !

Décidément, ce "presque" début d'automne resplendit ; bientôt les feuillages dans une merveilleuse palette de couleurs flamboyantes...

 

 

 

Je vous souhaite à tous une belle journée, un bon W-E ,

DES BISOUS        TOKSA AKE

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou Ptiwy<br /> <br /> <br /> lorsque j'etais petite il y avait un jujubier et jamais personne ne l'a taille il etait haut de 3 etages ...car le jardin etait en bas et la route 3 etages en haut et ....je piquai les jujubes<br /> ...alors si tu ne sais pas le tailler ...c'est pas grave !!! il te faudra une echelle hihihih c;est tout simple hihihihi   bisous Micky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Micky,<br /> <br /> <br /> bon, alors pas de taille et ça m'arrange!!! parce que je ne suis pas douée non plus sur une échelle, je tangue déjà un peu trop sur mes jambes pour ne pas avoir l'envie de grimper aux<br /> barreaux!!! mdr<br /> <br /> <br /> c'était à Cannes? parce que je comprendrais pourquoi des jujubiers par chez toi.... il me semble que c'est un arbre qui aime la chaleur!!!!tu n'en as pas maintenant, de l'autre côté de<br /> l'océan, il fait bon vivre aussi tu m'as dit!!! <br /> <br /> <br /> bisous ma belle, un bon di manche , toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tant pis pour moi. Je suis nulle mais jamais personne ne m'a appris ni les arbres ni les fleurs ! Dommage que je sois "contrainte" de rester citadine. Bon, l'espoir fait vivre alors peut-être un<br /> jour mais il ne faudrais pas trop tarder. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pourquoi nulle ! tu as une belle terrasse fleurie... on apprend sur le tas, c'est d'ailleurs la meilleure maniére pour que ça soit efficace et de garder en mémoire! Et le jardin, j'espére<br /> que jp va changer d'avis, rapidement... lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les jaunes ce sont des corètes. Je t'envie d'avoir des noix et des amandes.... tu sais que le jujubier est aussi très utile!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Tachka, Merci.. j'aime beaucoup ce nom en plus de la fleur... j'ai gagné le " ponpon " !!! <br /> <br /> <br /> Le jujubier... je suis allée voir, génial ce lien! Merci beaucoup, c'était clair que tu saurais me conseiller... des bisous, bon dimanche,<br /> <br /> <br /> toksa ake ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est un beau jardin derrière chez toi .Le nom des fleurs jaunes est : Corette du Japon .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Gaïa , je te remercie ... j'aime beaucoup la fleur et le nom aussi , je m'en souviendrais ! Génial , je vais aller glaner des infos...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> S'il s'agit réellement de colchiques, dis-le moi. Hier soir, cheZ Val pour son anniversaire, J'ai freudonné "colchique dans les prés" pour faire rire Manon.<br /> <br /> <br /> Tout s'est bien passé. Comme tu t'en doutes "les genres" étaient hétéroclites mais tous étaient sympas. Margot est venue mais a du rentrer plus tôt (études obligent), elle n'a pas eu le temps de<br /> voir les derniers arrivés. Il y avait Aline et Christophe. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...je ne sais toujours pas !? je te dis dès que je le sais... en tout cas, colchiques ou autres , trop jolies !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg