Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 12:19

Photo LO 5743

Pila dans son terra. qui grimpe de +en+ à l'étage - elle doit apprécier l'échelle sur mesure -

 

Ce matin, aprés le départ d'Ambre vers le froid , le jardin semblait m'appeler encore plein d'humidité mais scintillant sous le soleil timide ! J'ai retroussé mes manches et pour commencer, un bon feu pour brûler feuilles et rameaux fraichement coupés - GrrrrRRRrrrr ...le lilas envahit l'espace malgré mes coupes franches depuis mon arrivée ! - 

Très agréable de jardiner avec un feu à proxilité qui réchauffe , et de voir petit à petit le travail accompli ...

La météo est superbe ( ce qui est en soit , formidable , SAUF que nous sommes fin janvier !!) et le manque de pluie se remarque de suite... même si les bulbes de printemps pointent leur nez tout vert , même si les arbres ou arbustes sont couverts de bourgeons , même si le forsythia ( ou ce qui lui ressemble beaucoup ?!) est en fleurs avec peu d'avance .... le jardin , LUI , est sec , trop sec et quand il faut biner , griffer , ben, c'est pas de la tarte !!!!!

Bon, au final , tout a brulé ( d'ailleurs  je peux utiliser la cendre MAIS au bout de combien de temps??) , binette ou griffe terminées ( jusqu'à la prochaine fois

Encore du temps , encore pas trop mal  alors j'ai nettoyé , le final de la matinée , le parc de KHEYA , pour pailler de nouveau , tout sec, tout parfumé et qui je vois " ma toute belle " .

                  ..... TROP,TROP BELLE  !!!!

Elle m'a paru ENORME , c'est clair que voyant PILA tous les jours , une sacrée différence !!! Elles ont 2 ans d'intervalle .... Kheya est arrivée en décembre 2009 et c'est son deuxiéme hiver en hibernation au jardin , Pila est là seulement depuis septembre 2011 !

(pas de photo de Kheya, elle est encore "endormie"Ben ! Finalement ,

OUI, une photo car j'ai déplacé Kheya cet Am...

 

Photo LO 5744

 

Trop contente de la retrouver et je languie vraiment de les voir toutes les deux , cahin-caha , dans leur parc ! Bon c'est pas tout , je dis manger un p'ti bout de quelque chose avant de retourner au jardin sous le chaud soleil de Provence !!!!

 

           DES BISOUS                     BELLE  APRES-MIDI

 TOKSA AKE

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> mon neuveux a deux tortues,j'aime beaucoup cet animal bises bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ...elles sont formidables les tortues! Je suis conquise... <br /> <br /> <br /> des bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais pouvoir chanter "La gadoue" c'est l'état du jardin ici!(sauf que je chante faux!!!   La pluie est<br /> très froide et j'ai du mal à me réchauffer!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oups...désolée ! ici pas une goutte depuis des semaines, froid depuis aujourd'hui mais raisonnable ( -8) ... le jardin est vraiment très sec et e ne pense pas que ça s'améliore d'ici le<br /> printemps!!! je me emande si le potager sera un bon choix car j'ai l'eau de la ville??? grrrrrrr... des bisous, toksa ake et reste au chaud !!! c<br /> <br /> <br /> ps: Tu peux chanter pour que l'eau vienne jusqu'au tipi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne risque pas d'aller au jardin sauf pour   remplir les mangeoirs des oiseaux pendant une éclaircie ; nous avons de la pluie très froide<br /> <br /> <br /> bises bonne journée avec tes totues<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau Margaux,<br /> <br /> <br /> ...oui j'ai lu ça! pluie et froid... mais pas ici !!! les températures ont baissé depuis ce WE mais pas une goutte ! on nous annocnce de la neige pour cette nuit, mais le soleil a fait<br /> son apparition tout à l'heure, plus de nuages... à voir! Donc, depuis 3 jours, je suis au jardin et j'attends l'eau... <br /> J'ai laissé aux oiseaux des grappes de raisin donc ils mangent à gogo , plus ils ont les graines de mes perruches quand je fais le plein, j'en mets un peu partout! Beaucoup d'oiseaux et je trouve<br /> ça super... si les paillons reviennent aussi, je serai trsè heureuse. Je te souhaite une bonne fin de journée, des<br /> bisous, toksa ake<br /> <br /> <br /> <br />

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg