Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 23:54

Dans les civilisations antiques, les plumes ont souvent été considérées comme des rayons du soleil offerts aux hommes.


Dans l'iconographie sacrée de l'Egypte, la plume devint même l'hiéroglyphe de la déesse Maâ't qui était la fille du soleil, étant issue de l'astre divin.

Dans la même perspective, les Amérindiens utilisent des plumes en rapport trés étroit avec la puissance de leur Grand-Père Soleil, et elles sont essentiellement considérées comme un cadeau provenant de lui, l'oiseau qui en fait don cédant en outre une partie de sa propre essence.

Les anciens attribuaient donc aux oiseaux la capacité de capter et de redistribuer les énergies bénéfiques que le soleil nous destine, et le sac de médecine incluait souvent des plumes qui étaient également utilisées pour diraiger certaines énergies lors des grands rituels.
Elles étaient aussi employées pour se protéger contre toute forme d'adversité, faisant officede talisman de protection.

Voici quelques propriétés se rapportant aux plumes en fonction des piseaux correspondants (...) 

(La Roue de Médecine Amérindienne de C.R PAYEUR)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je me souviens avoir vu ma mère quand j'étais gamine mettre des plumes de paon en bouquets..Je ne savais pas que les plumes servaient aussi pour leurs médecines.Bises de nuit à toi Dreamokwa 
Répondre
M
c'est pas juste, les femelles elles, n'ont pas d'aussi jolies plumes en couleur!!!en te souhaitant une belle après midibises
Répondre

Le Tipi ...De Dream-Ptewi

  • : Le blog de DreamOKWA
  • : " AMERINDIENS PASSION "... la Nature, ma vision du monde , mes lectures...et les peuples Amérindiens . Partager et communiquer...
  • Contact

Bienvenue chez DreamOkwa

Feeling_Grizzly-1600x1200.jpg

Un Sujet = Un Article ...

Bury my Heart at Wounded Knee

  WoundedKnee.jpg-29.12.1890.jpg

 

 

 

 

 

 

Archives

Traduction ou Gifs

 

Englishblogger

Englishblogger

españolblogger

deutsch

 

Gifs et compagnie

blogger

ANNUAIRE POUR LES NULS.

 

 

 

 

 

le Cercle des Passions

indian_bear.jpg

indian_turtle.jpg6a00d83516889e53ef00e54f39af358834-800wi.jpgla-terre-entre-nos-mains.jpg

LUNE-FROIDE.jpg